Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Leds sur Gsx-s750

avatar Djude007 04-05-2019 12:52
Leds sur Gsx-s750

Bonjour, j'ai acheté récemment un pack de leds pour ma moto mais il semblerait qu'ils soient beaucoup trop éblouissants au vu des appels de phare que j'ai reçu ou que la différence entre feux de route et croisement soit quasi inexistante.

J'ai fait une petite vidéo pour montrer la chose:
[www.youtube.com]

Des gens ont déjà rencontré ce problème?
Y a t-il un réglage particulier à faire?
J'ai remis l'ancienne ampoule en place entre temps, aucun problème avec celle là.

Merci d'avance de vos retour.

avatar Motard passager 04-05-2019 17:53
Re: Leds sur Gsx-s750

C'est une seule ampoule qui allume plus de led en mode phare.
Du coup le problème vient probablement du positionnement de l'ampoule.

Tu dois avoir des ergots qui te permettent de faire tourner l'ampoule de 180° pour que les led plein phare qui sont actuellement en haut basculent vers le bas.

Si non c'est que l'ampoule est mal faite/adaptée à ton phare.

avatar eric 12 bandit 04-05-2019 20:08
Re: Leds sur Gsx-s750

Tout à fait. L'ampoule est à l'envers. Le haut de ton réflecteur éclaire en bas (feux de croisement) et le bas éclaire vers le haut (feux de route).
Là, c'est tout le contraire qui se produit.


VVVV

avatar Djude007 05-05-2019 11:50
Re: Leds sur Gsx-s750

Merci pour pour votre retour.
Je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça ^^'

Je replace l'ampoule et je teste ça. content

avatar Djude007 07-05-2019 04:34
Re: Leds sur Gsx-s750

Voilà, ampoule replacée à l'endroit.

Les deux leds de croisement sont maintenant vers le haut et la led du feu de route vers le bas.
Ça à l'air de mieux fonctionner mais je remarque que même en croisement, les panneaux au loin sont éclairés, chose qui n'arrivait qu'en feux de route avec l'ampoule d'origine.

Est-ce à cause de la puissance des leds? Je n'ai plus eu de nouveaux appels de phare cela dit, je suppose que ça doit donc aller.
Je rajoute qu'en feux de route, l'éclairage est un peu plus fort au sol mais pas de différence notable à plus longue distance.

Petite vidéo pour illustrer:

[www.youtube.com]

C'est la première fois que j'utilise ce type d'ampoule, désolé si cela peut paraître bête. V

avatar eric 12 bandit 07-05-2019 13:32
Re: Leds sur Gsx-s750

Le problème, c'est qu'un phare, c'est un ensemble. Tout à été étudié pour travailler de concert. Le réflecteur par exemple. Il est prévu pour une ampoule à filament, il ne fonctionne plus comme prévu à sa conception avec ton ampoule LED. Il ne te reste plus qu'à régler ta hauteur de phare pour minimiser le phénomène.


VVVV

avatar fift 07-05-2019 14:17
Re: Leds sur Gsx-s750

Oh l’autre, comme s’il y connaissait qq chose en éclairage... dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy