Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

probleme de clignotants a feux diurnes qui clignotent

avatar dazz 09-05-2019 20:32
probleme de clignotants a feux diurnes qui clignotent

bonjour a tous, je cherche des avis sur mon problème de clignotants : j'ai une varadero de 2001 avec un phare avant KTM duke (faut pas chercher ...) et je voulais remplacer les clignos par des nouveaux a led avec feux de jour, j'ai donc refais mon cablage, ponté les clignos (diurnes) sur la veilleuse, quand je met le contact tout fonctionne parfaitement (cligno gauche, droit, clignos en mode feux de jour) mais quand je met démarre la moto, les feux de jour des clignos se mettent a clignoter orange/blanc/orange/blanc etc de manière irrégulière, j'ai remplacé le relais cligno par un spécial led (meme modele que l'origine, avec 2 broches au cul, c'est un brol d'amazon a 8¤)
d'ou cela peut il venir ? le relais qui est pas bon ? encore un fois sans moteur tout fonctionne mais plus après avoir démarré (idem en accélérant)

pour info : quand je met les plein phares, l'ampoule de ma veilleuse s'éteint presque (on voit un peu d'incandescence mais ne lume pas plus que ca) même sans démarrer
je recois samedi mes autres ampoules pour tout passer en led

autre info : meme avant que je change les clignos, phare allumé et moteur démarré, il y avais des différences de tensions suivant le régime moteur au ralenti (phare qui clignotaient vraiment vraiment vraiment très legerement, a peine visible)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-19 20:36 par dazz.

avatar Berny 10-05-2019 12:41
Re: probleme de clignotants a feux diurnes qui clignotent

Salut

Il y a combien de voyants répétiteurs de clignotant au tableau de bord , 1 pour chaque ou 1 pour les deux ?
Ça ressemble fortement à un mauvais retour de masse.

avatar dazz 10-05-2019 17:35
Re: probleme de clignotants a feux diurnes qui clignotent

bonjour

1 pour chaque

j'ai testé en laissant les clignos (oranges) tels quels vu qu'ils fonctionnent, mais j'ai raccordé les cables clignos des feux de posisitions (blancs) directement sur la batterie au lieu de mon phare et toujours le meme probleme

comment voire si il s'agit d'un probleme de masse ?

a un moment j'ai aussi eu mon ampoule H4 qui a fait un peu de fumée sur le haut quand j'ai allumé mes gros phares et mis un clignotant en meme temps (sans avoir les clignos raccordés en feux de pos)
sans moteur les clignotants ne vont pas quand le gros phare est allumé (il cliquent 0.5sec quand je désactive le cligno c'est tout) quand le moteur tourne tout fonctionne par contre

argh !

avatar Berny 10-05-2019 21:12
Re: probleme de clignotants a feux diurnes qui clignotent

C'est quoi comme marque tes cligno, leur système à l'air vachement sensible aux variations de tensions.

Et donc pour résumer , si tu ne branches pas du tout les feux de jour, les cligno fonctionnent ?

avatar dazz 12-05-2019 13:49
Re: probleme de clignotants a feux diurnes qui clignotent

des clignos d'amazon a 20 balles x)

c'est ca, sans raccorder la fonction feux de position des clignos tout fonctionne bien

avatar Berny 12-05-2019 18:12
Re: probleme de clignotants a feux diurnes qui clignotent

Essaye, mais sans garantie, de trouver deux diodes 12 volts, et de les mettre sens, pour une, alimentation vers clignotant ( donc sens centrale vers clignotant ) et l'autre sens alimentation depuis la veilleuse vers feux de jour.
Cela évitera peut être les retours de courant.
Teste sur un pour voir.

avatar dazz 13-05-2019 23:07
Re: probleme de clignotants a feux diurnes qui clignotent

a tout hasard le boitier CDI n'a rien a voir avec tout ca ? (régulation electrique du circuit)

a mon avis un stress quelque part quand meme car mon bouton pour changer le mode des feux de route est inversé pipeau

@berny : je n'ai pas de diodes 12v mais j'ai encore les anciens clignos led, ca ferais l'affaire ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-05-19 23:08 par dazz.

avatar Berny 14-05-2019 09:05
Re: probleme de clignotants a feux diurnes qui clignotent

Nan, le CDI c'est pour gérer l'allumage, c'est le redresseur/régulateur qui gère la charge batterie et la tension/intensité du circuit pour les consommables ( phare,feux divers,etc...) .

Nan, tu ne peux pas mettre les anciens en série, car ils ont une résistance interne, ca va diviser la tension, mais tu peux essayer ( inverse les fils de tes anciens cligo lors du test en série si rien ne se passe).

Pour l'inversion des feux code/route, tu peux intervertir les cosses au niveau de l'ampoule.clin d'oeil

avatar dazz 14-05-2019 23:19
Re: probleme de clignotants a feux diurnes qui clignotent

ne serais ce pas alors le régulateur de tension qui serait a remplacer ? ca peut foirer cette pièce la ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter