Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

probleme cagiva raptor 125

avatar franultz 12-05-2019 15:21
probleme cagiva raptor 125

Bonjour, j ai besoins d'aide. Ma cagiva 125 raptor ne démarre plus. Je vous explique mon histoire :

Ma cagiva fonctionnait bien, je la laisse dans mon garage 4ans sans l allumer mais à l’abri du froid et de l’humidité, je perds les clefs, je décide de racheter un neiman avec le nouveau jeu de clef, je l’installe moi-même, je fais attention de rebrancher tout comme avant, je recharge la batterie, j’essaye de la démarrer mais la rien ne fonctionne, il ne se passe rien.

Un amis m’a dit que ça pourrait venir du CDI qui doit être reprogrammé. Quelqu’un sait comment on fait ça ? Une idée d ou le problème pourrait venir ?

avatar Motard passager 12-05-2019 17:57
Re: probleme cagiva raptor 125

Un CDI est a reprogrammé uniquement si le barillet est protégé par une puce électronique.

Mais c'était pas le cas du Raptor.

Explique exactement ce que tu entends dès que tu mets le contact, ce que tu vois sur le tableau de bord et ce ce qui se passe quand tu appuies sur le démarreur.

Tu es trop vague.
Ça peut être fusible, relais, démarreur collé, piston bloqué ...

avatar franultz 13-05-2019 10:05
Re: probleme cagiva raptor 125

Merci pour ta réponse.

Justement, il ne se passe rien du tout, aucun bruits, aucunes lumières s allument, rien sur le tableau de bord. C'est pour ça que mon amis pensait que c était le CDI. La batterie est pourtant rechargée et tout semple être bien branchée comme c était avant.

J'ai pas vraiment de connaissance en mécanique. Que devrais je vérifier et dans quel ordre?

avatar CLEW 13-05-2019 13:30
avatar Motard passager 13-05-2019 18:27
Re: probleme cagiva raptor 125

En relisant ton premier post, je comprends que tu as tenté de recharger une batterie restée sur la moto pendant 4 ans.

Si c'est le cas tu auras beau la recharger elle est foutue.

Essaye de la démarrer à la poussette (comme conseillé par CLEW) ou avec des câbles.

avatar franultz 14-05-2019 00:12
Re: probleme cagiva raptor 125

J’ai essayé de la démarrer avec des câbles, on m'a prêté un chargeur de batterie et j'ai testé de démarrer la moto lorsqu'elle était branchée au chargeur donc sous tension et rien du tout aucun signe.
Est-ce que la pousser changera quelque chose étant donné que même avec du courant elle ne démarre pas ?

avatar kikou 13 14-05-2019 08:25
Re: probleme cagiva raptor 125

pour la faire demarrer il faut une autre batterie ..... le chargeur charge mais ne restitue pas assez de puissance donc , comme dit plus haut , batterie de voiture plus pinces ...!

avatar fift 14-05-2019 18:41
Re: probleme cagiva raptor 125

Citation
franultz
J’ai essayé de la démarrer avec des câbles, on m'a prêté un chargeur de batterie et j'ai testé de démarrer la moto lorsqu'elle était branchée au chargeur donc sous tension et rien du tout aucun signe.
Est-ce que la pousser changera quelque chose étant donné que même avec du courant elle ne démarre pas ?


La batterie est morte et fait isolant. Change-la et ne te pose plus de questions...

avatar franultz 15-05-2019 13:52
Re: probleme cagiva raptor 125

Ok je vais tester avec une nouvelle batterie.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter