Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Cb 125 1978

avatar Gallisenae 13-05-2019 13:54
Cb 125 1978

Salut à tous,

J'ai un projet de rénovation d'une CB 125 de 1978, l'état de base est plutôt pas mal, surtout l'esthétique à refaire.

Bref, niveau moteur la compression se fait bien, après nettoyage des carbu et le changement des bougies, miracle, ça démarre. Le ralentit tiens sans starter une fois chaude. Par contre dès que j'accélère, quand je monte un peu dans les tour (et pas de beaucoup) ou si j'accélère un peu plus fort (genre poignée à 50%) le moteur ralentit et cale quasi instantanément...

Pareil après plusieurs nettoyage carbu et différents réglages... Des idées ? J'ai pensé aux condensateurs que j'ai déjà commandés mais ca peut venir d'autres choses ?

Merci =)

avatar fift 13-05-2019 15:33
Re: Cb 125 1978

C'est une twin ou une S (mono) ?

Vérifie que le filtre à essence n'est pas colmaté et que l'essence coule bien jusqu'aux carbus. Le filtre est dans le robinet.

Sinon, un truc à vérifier sur les mono qui sont en 6V : le redresseur situé sous le cache gauche à tendance à cramer facilement. Le remplacer par un pont de diodes de machine à laver est souvent une solution utilisée pour pallier ce problème.

avatar Gallisenae 15-05-2019 08:11
Re: Cb 125 1978

Merci de la réponse, c'est une twin.

Je vais revérifier ca mais je crois que l'essence arrive bien aux carbus.

Redresseur tu dis, je vais voir mais pourquoi j'aurai le problème juste à l'accélération ? (Je ne suis pas un as de la mécanique lol)

avatar commando 15-05-2019 09:30
Re: Cb 125 1978

Vérifie le niveau de cuve, l'aiguille du carbu, le puit d'aiguille, le pointeau et les flotteurs, tu devrais trouver tous les réglages sur le net et il doit exister des kits réparations
t'en profite pour voir les pipes d'admission, sur les vis de réglages il doit y avoir des petits joints toriques eux aussi sont à changer. Après tu devrais être peinard.

avatar Gallisenae 15-05-2019 11:00
Re: Cb 125 1978

Merci je vais regarder si je trouve les réglages dont tu parles ! Des kits j'avais vu mais ils étaient vraiment pas donnés pour une 125 de cet age...

avatar commando 15-05-2019 12:26
Re: Cb 125 1978

Si le bout des aiguilles est arrondi (faut qu'elles soient légèrement pointues) t'es bon pour les changer et leurs puits aussi, les pointeaux, pareil, pour les joints toriques, ça se trouve un peu partout, autre truc, faut que les flotteurs bougent bien sur leurs axes

avatar Gallisenae 17-05-2019 11:03
Re: Cb 125 1978

Merci pour les infos, je regarderai ca en début de semaine car elle est pas chez moi cette petite ^^
Les flotteurs bougent bien, j'ai pas regardé la forme des aiguilles...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter