Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Batterie qui ne tient pas la charge MT07

avatar Emerald3 13-05-2019 17:18
Batterie qui ne tient pas la charge MT07

Bonsoir,
Ayant changé de batterie il y'a 3 mois par une identique a celle d'origine, je me retrouve aujourd'hui avec une moto ne démarrant plus a cause d'un jour a l'autre car la batterie se vide.

Je m'explique, hier ma moto n'a pas démarré, j'ai donc chargé la batterie pendant 6/7 heures, puis démarré au cable ma brêle ne voulant toujours pas démarrer normalement.Puis je l'ai fait rouler pendant 1h pour là recharger encore un peu.
Ce soir je pars pour l'utiliser mais encore une fois elle ne démarre pas, la batterie est encore hs.

MES TESTS: J'ai testé la tension de la batterie pour voir si le problème venait de l'alternateur, mais je monte a 14,7V a 5000 tours donc tout va bien de ce côté.

Mes hypothèses sont, une fuite a la masse ou alors la batterie est défectueuse.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet savoir si je peux me débrouiller seul ou si je dois filer direct au concessionnaire.

Merci a vous

avatar Motard passager 13-05-2019 18:22
Re: Batterie qui ne tient pas la charge MT07

Il faut tester chaque circuit pour trouver la fuite de courant.
Tu as besoin que d'un ampèremètre.

Contact coupé, tu enlèves les fusibles un par un en les remplaçant par ton ampèremètre et tu notes la conso.

Seul un fusible devrait consommer, celui du compteur, et pas beaucoup.

Si la conso est élevée (supérieure à 10 mA) il faut trouver l'équipement desservi par ce fusible.
Pour ça d'après le manuel tu les débranches un par un.

avatar Emerald3 13-05-2019 20:13
Re: Batterie qui ne tient pas la charge MT07

Merci de ta réponse je vais d'abord tester mon ancienne batterie puis si le problème persiste je suivrais ton idéesuper content

avatar fift 13-05-2019 22:01
Re: Batterie qui ne tient pas la charge MT07

Euh, tu es sûr que ta batterie est bien chargée ? 6-7h, ça me parait un peu court.
A vide, elle est à combien ?

avatar AFMCM.@rno 14-05-2019 22:29
Re: Batterie qui ne tient pas la charge MT07

Contact coupé, tu branche un ampèremètre réglé sur 100 ou 200 mili/amp (c'est selon ton appareil)
(l'ampèremètre doit être monté en série entre la borne batterie et la cosse du faisceau - ou + au choix)
Normalement il doit y avoir 0 ampères de consommation.
Si tu as plus, débranche les fusibles un par un ce qui te situera le circuit ou il y a une fuite de courant.
près pour trouver de quel élément cela provient, c'est une autre affaire... content
Attention à ne pas mettre le contact car le mili-ampèremètre ne supporterai pas et son fusible sauterai...

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter