Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

avatar Jayjaygpr 14-05-2019 14:51
Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

Bonjour j' ai posté un autre poste pour un souci d étincelle a la bougie .qui est règle maintenant même avec l étincelle mon moteur ne veux pas allumer .possible que ce sois l essence qui est trop vielle ?

avatar Charlie_41 15-05-2019 16:10
Re: Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

Bon, on avance, pas vite mais on avance.
Ça m'a tout l'air d'une remise en route après une longue période d'immobilisation, c'est toujours critique.
La base : essence, bougie, et filtre à air neufs.
Ce n'est donc pas l'allumage.
Est-ce que l'essence arrive bien au carburateur ?
Est-ce que le moteur démarre au start-pilot (une bombe de laque peut être un substitut) ?
Il est possible que le carbu soit encrassé...

avatar Jayjaygpr 16-05-2019 08:37
Re: Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

Alors elle n a pas tourner depuis deux ans oui je l ai acheter a un gars qui la massacrée j'ai du tout changer dessus i compris démonter tout le moteur pour tout nettoyer la ligne d échappement neuve câble et poignée gaz/embrayage neuf carbu Polini 21 neuf ducoup boitier CDI et relais neufs allumage d occaz batterie neuve faisceau électrique refait pipe d origine etc... Juste l essence qui a mon avis est beaucoup trop vielle et oui l essence arrive au carbu

avatar Jayjaygpr 16-05-2019 09:10
Re: Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

Bougie neuve et filtre a air neuf egalement

avatar Charlie_41 16-05-2019 16:48
Re: Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

Ah oui, OK !
Tu as ouvert 2 sujets, pas facile de s'y retrouver.
Et tu as tout refait ou changé, autant de points à contrôler.
On va considérer que le moteur est OK et le carbu propre et bien réglé.
Si l'essence est vieille, possible qu'il y ait aussi de l'eau au fond du réservoir (condensation), et un peu de "bouillie" aussi.
Si tu pouvais te faire une nourrice pour le redémarrage (avec un récipient pour hydrocarbures), ça éliminerait un risque d'encrassement.

avatar Jayjaygpr 16-05-2019 18:49
Re: Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

Yes sa marche jvai essayer de faire sa et oui l allumage était bon mais pas d incelle ducoup j'ai changer le CDI et hop de nouveau de l étincelle mais toujour pas de démarrage mais vu que l essence est depuis très longtemps dedans (+ d 1 an) je pense vraiment que c sa

avatar Charlie_41 17-05-2019 22:31
Re: Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

Purge le carbu avant de tenter un redémarrage, et tiens nous au courant de la suite.

avatar Manu5108 20-05-2019 08:35
Re: Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

1 an de stockage pour de l'essence dans un réservoir propre...ça devrait péter dans le tube normalement.
Par contre gicleur, pointeau à nettoyer.

avatar Jayjaygpr 22-05-2019 12:47
Re: Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

Bon moteur toujours pas démarré gérer j'en ai marre d autres idée? Parce que la moi je péche😅😌

avatar Jayjaygpr 22-05-2019 14:49
Re: Moteur ne démarre pas alors que l étincelle est la

Et lorsque je la pousse elle démarre et des que j arrette de la pousser bim elle s arrette pareil quand j appuie sur l embrayage pendant que jla pousse elle s arrette directe et fait un paf au niveau du pot comme si on mettait un pétard dans le pot

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy