Poignée de gaz qui fait chuter le ralentis
Bonjour amis motards !
P'tite question sur la poignée des gazs !
En gros quand je suis a l'arrêt et sur le ralenti, je peux avec le jeu de la poignée pousser celle-ci vers "l'avant" de 1-2 mm, ce qui a pour effet de faire tomber le régime a 1000 trs/min et dès que je relâche ça revient vers 1200 trs/min
Hier j'ai donc essayé de détendre le câble de commande au niveau du guidon mais ça n'a rien changé mis a part un "jeu" plus important de la poignée
Ensuite jme suis dis ça doit venir du câble de rappel, donc j'ai fait sauté le réservoir, et détendu le câble, ça n'a rien changé.
Puis ! J'ai fait l'inverse et je l'ai tendu, ça a effectivement diminuer le "problème" mais que très légèrement.
Donc j'en viens à ma question, c'est normal d'avoir cette baisse de ralenti quand je repousse au max la poignée de gazs ?
Pour la moto c'est une 650 de 2005 (donc a carbu) avec un guidon street changé par Suzuki eux même.
Sinon aujourd'hui je suis passé chez suzuki et le type m'a dis que c'était lié aux coudes de la gaine des câbles et que pour lui tant que ça ne gène pas la conduite tout va bien, ensuite je suis passé chez dafy, et là il m'a dis que c'était dû au guidon street et que les câbles n'étais pas assez long, pourtant j'ai encore un ptit peu de marge pour détendre les cables
Bref, je sais plus quoi faire
Voili voilou ! J'attend vos réponses avec impatience !
Euh, c'est quoi ta moto ? Bandit, SV,... ?
Et si tu teste directement au palonnier, ça fait quoi ?
J'ai eu la même chose sur mon faz il y a 20 ans ...
Effectivement le câble de retour trop tendu, mais c'était le guidon d'origine.
Guidon street, mais quelle longueur et ouverture ?
Ça peut effectivement être la cause s'il tire sur les câbles.
D'ailleurs, est ce que guidon braqué à fond à gauche ça tire dessus ?
Dans ce cas essaye de trouver un passage différent qui permettrait de gagner un peu.
Pour la moto oui j'ai oublié de preciser ^^ c'est une bandit !
Pour le guidon c'est le cross Mx B4 de chez maxxes :
"Guidon MX B4 en aluminium. Longueur 805 mm, hauteur 95 mm. Aluminium 6106 T6 résistant."
[www.maxxess.fr]
Pour le guidon braqué à fond a gauche j'essaye ça demain !
Bon finalement que je soit a droite, a gauche ou au millieu ça ne change rien le régime baisse pareil