Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha YBR 250 qui tourne trop riche

avatar Antou1 15-05-2019 22:01
Yamaha YBR 250 qui tourne trop riche

Bonjour,

J'ai un problème sur ma moto, une Yamaha ybr 250 de 2007. (modèle à injection)

Le 4 Janvier, je laisse la meule tranquille pour deux mois car j'étais à l'étranger.

Depuis que je l'ai reprise en Mars, elle me sort des bougies noires dégueulasses (genre mélange trop riche) et malgré 2 passages chez un pro rien à faire.

Après avoir regardé le manuel d'atelier, je décide ce contrôler le jeu aux soupapes : les deux soupapes étaient déréglées. Je fais une vidange (Ce crétin de garagiste avait foutu d e l'huile presque ras la gueule du carter). Après cela, je fais une balade et elle tourne super bien. Idem le lendemain. Puis, dans une man½uvre, je cale, et là c'est à nouveau l'embellie... Bougie noire dégueu, calage très fréquent au ralenti, perte de performances.

Je ne sais pas quoi faire, cette moto est mon seul véhicule. Et j'aime pas caler aux feux rouges. Il m'est aussi arrivé de caler en interfile sur l'autoroute. et de mettre quelques secondes à redémarrer, c'était hyper dangereux. J'ose presque plus rouler dessus en ville.

J'ai essayé de rouler avec la sonde lambda débranchée et une bougie nettoyée. ça n'a rien changé. Peut-être qu'une de mes sondes déconne, mais laquelle ?

Le problème est qu'elle tourne trop riche je pense. Mon filtre à air est propre. Mon essence est récente.

Le garagiste à qui je l'ai laissée aurait "apparemment" réglé les O2 avec le boitier FI Diagnostic Yamaha. Mais j'ai aucune confiance en son travail, il me raconte tout et son contraire quand je l'appelle.

Auriez-vous une idée de la raison svp ? Qu'est-ce qui in

J'ai donné 220¤ à un pro qui me l'a gardée deux semaines au total sans vraiment la réparer... Je sais pas quoi faire.

Bonne soirée et bonne route,

Antoine

avatar Charlie_41 16-05-2019 08:15
Re: Yamaha YBR 250 qui tourne trop riche

Et si ce n'était pas de l'essence mais de l'huile ?
Par exemple : moto couchée (pendant ton absence ?), trop-plein dans le moteur,...
Le filtre à air est propre, mais la boîte à air (déjà vu des "piscines d'huile" derrière le filtre) ?

Sinon, pour l'injection, pas d'idée : je ne connais pas

avatar Antou1 16-05-2019 10:57
Re: Yamaha YBR 250 qui tourne trop riche

Certains jours elle tourne très bien. D'autres non. J'ai pensé à l'huile mais une fois le niveau refait, et la boite à air contrôlée, je me dis que ce n'est surement pas ça.

Si quelqu'un a d'autres idées...

avatar Antou1 23-06-2019 16:02
Re: Yamaha YBR 250 qui tourne trop riche

ça y est j'ai trouvé la solution !!! Il fallait changer le joint torique du capteur hybride, et changer/renforcer le joint qui se trouve à côté.

Merci aux brésiliens qui ont fait des vidéos sur les pannes de cette, moto, sans eux, je crois que j'étais bon pour changer le corps d'injection ! (L'importateur le vend 646¤ seul, c'est hors de prix compte tenu de ce que ça vaut en Amérique du Sud).Possesseurs ce cette moto, n'oubliez pas une chose : une YBR 250 c'est fait pour tourner dans des pays pauvres, et donc ça se répare pour pas cher et de manière simple.

J'ai fait un petit sujet tuto pour donner la réponse au problème :
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Charlie_41 24-06-2019 13:32
Re: Yamaha YBR 250 qui tourne trop riche

Bon bah... Nous n'étions pas assez Brésiliens pour trouver !
Et je ne sais pas combien d'YBR & Tricker 250 ont été vendues en Europe (pas de XT à ma connaissance, c'est dommage).

Super le tuto super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter