Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Remettre en route une moto BMW 1150GS qui n'a pas tourné depuis 10 ans.

avatar Metallx 16-05-2019 21:17
Remettre en route une moto BMW 1150GS qui n'a pas tourné depuis 10 ans.

Bonsoir,
J'ai une 1150 GS BMW de 07/2000, 93000 KMs, qui tournait super bien avant que je ne parte en long voyage... J'ai besoin de connaître ce qu'il faut faire pour éviter de mettre le moteur et autre boite/cardan en vrac!... Démontage/nettoyage réservoir, du système d'alimentation carburant, changement durites?...
joint spy boite/embrayage, cardan? etc...
Des conseil à tout les niveaux, je suis amateur!...
Je serais intéressé pour l'équiper "grand raid" type équipement TOURATECH ou autres... réservoir 41 L, pièces carbone, durits aviation... des tuyaux peut-être pour avoir des pièces de ce type a prix canon?... ou éventuellement de l'occasion bon état?...

Dans l'attente de vous lire, appel de phare d'un vieux motard de 65 balais, peu friqué!!!

Fabrice

avatar fift 16-05-2019 22:58
Re: Remettre en route une moto BMW 1150GS qui n'a pas tourné depuis 10 ans.

Nettoyage du réservoir, changement de tous les fluides (huile moteur et cardan, dot4 frein et embrayage si c’est le cas), changement de tous les filtres. Peut-être huile de fourche aussi.
A mon avis , pas besoin de toucher aux durites, joints, etc.
Tu ne le feras que si tu détectes une fuite.

avatar L'iguane 16-05-2019 23:50
Re: Remettre en route une moto BMW 1150GS qui n'a pas tourné depuis 10 ans.

Si tu as l'ABS, fais une purge en bonne et due forme du circuit, l'opération est pas simple paraît-il, mais il ne faut pas la négliger, la centrale étant plutôt tatillonne sur les 1150.


Autre truc, et c'est arrivé à un collègue qui avait acheté une 1150R qui n'avait pas roulé depuis qques années, le joint de pompe à essence sous le réservoir a tendance à sécher et à fuir. Il coûte 2 francs 6 sous alors autant ne pas s'en priver.

20190516_234223.jpg