Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Avis sur facture Honda Hornet

avatar remhornet 19-05-2019 10:17
Avis sur facture Honda Hornet

Bonjour à tous,
Ma moto, un 600 Hornet de 2004 donc à carburateur, ne tenait plus le ralenti et broutait en dessous de 4000 tours. De plus le joint cache culbuteur semblait fatigué puisque il y avait une légère fuite d'huile. Je suis donc allé voir un petit garage, qui m'a donc conseillé un nettoyage au bac ultrason des carburateurs et et vérification des gicleurs, pointeaux, et également le remplacement du joint de cache culbuteurs. Par la même occasion je lui ai demandé de faire le contrôle du jeu soupape que je n'avais jamais effectué. La moto à 32000 km.
Je souhaiterais avoir votre avis concernant la facture dont voici le détail.
Donc pour le contrôle du jeu au soupape qui était dans la tolérance donc aucune pastille à remplacer, le remplacement du joint cache culbuteur et des joints de vis, le démontage nettoyage au bac à ultrasons de la rampe de carburateur contrôle des gicleurs et des pointeau, j'ai donc été facturée de 5h de main d'oeuvre et des quelques joints, total 457 ¤ TTC. Qu'en pensez-vous?
Le gars m'a paru très pro et plutôt honnête, mais ne sachant pas réellement les tarifs pratiqués pour ce genre de prestation, j'ai trouvé cela un petit peu cher.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Rémi

avatar CLEW 20-05-2019 08:58
Re: Avis sur facture

Salut,

Difficile de dire ce qu'il en est sans détail. Reste qu'un joint de cache culbu peut vite atteindre les 50 euros...
Après il faut regarder le prix de l'heure de MO... qui doit tourner dans les 60 ¤ (HT) pour un indépendant.
En prenant ces chiffres, la facture semble correcte.

avatar A-Lain 20-05-2019 11:32
Re: Avis sur facture

Salut.

Je ne trouve pas cela choquant.
Il y a tt de même pas mal de travaux de fait(trvx d'acces- nettoyage etc.)
A+

avatar Nounours48 20-05-2019 17:31
Re: Avis sur facture

Avec le jeu au soupape et les travaux effectués ça ne me choque pas non plus.

avatar remhornet 21-05-2019 01:04
Re: Avis sur facture

Merci pour ces différents avis. L'impression positive que m'a laissé ce garage semble confirmée et le prix correspondand aux travaux faits. Interessant d'avoir des avis extérieurs lorsqu'on a aucune idée des tarifs pratiqués.
Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy