Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

démarrer avec des cables quand on a une batterie lithium

avatar tom4 20-05-2019 21:47
démarrer avec des cables quand on a une batterie lithium

Hello

Ce we, j'ai voulu sortir le F800R qui n'avait pas tourné depuis 2 mois.
batterie déchargée. moi qui pensait qu'avec le lithium, j'éviterai ce genre de blague.
bref, ça se démarrer aux cables classiquement ou vaut mieux éviter?

merki
tom4

avatar commando 21-05-2019 10:12
Re: démarrer avec des cables quand on a une batterie lithium

Sur les bagnoles bourrées d'electronique faut mettre le moins à la masse chassis pas sur la batterie (je sais pas pourquoi) peut-être que c'est pareil avec ta batterie

avatar Michel A 13-09-2019 20:46
Re: démarrer avec des cables quand on a une batterie lithium

Bonjour,

oui, tu peux démarrer avec des câbles raccordés à une batterie de voiture de 40 Ah ou plus, en mettant bien le fil rouge au + de chaque côté et le noir entre les négatifs et dès que tu as démarré, tu retires les câbles de la batterie Lithium car elle réclame une charge régulée par le régulateur de la moto. Plus tard, si tu peux te l'offrir, achète-toi un chargeur Optimate pour Lithium, pour recharger et maintenir la batterie chargée, chez toi, à tout moment: tu peux laisser ce chargeur de veille en permanence raccordé à ta batterie lorsque la moto est au garage. C'est étudié pour.Sans danger et la batterie sera toujours pleine et en forme, prete à te faire démarrer le moteur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter