Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Aide pour réparer Yamaha DT 50 MX

avatar Snkrs 24-05-2019 15:32
Aide pour réparer Yamaha DT 50 MX

Bonjour,
J'ai acheté pour 100¤ une Yamaha DT 50 MX de 1989 à un ami donc c'est une valeur sûre c'est juste qu’il déménage et il a besoin d'argent donc je lui ai acheté pour 100¤. Bref !
J'aimerais la réparer mais avant cela il me faut la tester mais elle n'a pas de carburateur donc je voulais savoir si vous avez un carburateur à me conseiller (pas d'origine obligatoirement) qui fonctionne bien et qui ne vas pas me ruiner :)
Merci d'avance et bonne route !

avatar Motard passager 24-05-2019 17:55
Re: AIDE POUR REPARER MOTO

MP.

Sinon d'origine carbu de 12 ou 14 suivant année.

avatar Snkrs 24-05-2019 18:37
avatar CLEW 29-05-2019 15:46
Re: Aide pour réparer Yamaha DT 50 MX

un carbu de 17 ça devrait tourner

avatar Snkrs 29-05-2019 16:38
Re: Aide pour réparer Yamaha DT 50 MX

Merci pour vos réponses j'ai finalement renvoyé le carburateur car en fait il faut raccorder l'entrée d'air à un filtre à air situé derrière directement dans la moto donc j'ai trouvé un d'origine sur eBay à 99¤ mais qui est celui d'origine à 100 % donc c'est parfait j'essaierai avec ça mais sinon j'ai trouvé l'emplacement de la batterie, j'en ai acheté une, j'ai acheté aussi le carburateur du coup, une nouvelle bougie et je pense qu'avec tout cela ça devrait fonctionner mais dîtes moi si vous pensez qu'il pourrait y avoir un autre problème, merci à vous pour vos futures réponses et je tiens à préciser que je veux une moto D'ORIGINE je ne vais pas l'utiliser tous les jours c'est une moto de collection donc j'essaie de tout trouvé en origine et d'ailleurs dîtes moi si une vidange s'impose car d'après la carte grise ça date de 97 la dernière circulation !

avatar Snkrs 29-05-2019 16:49
Re: Aide pour réparer Yamaha DT 50 MX

Une photo du carburateur :


Lien car j'ai l'impression que les images ne sont pas supporter :
Carburateur DT 50
En rouge : Le manchon pour relier le carburateur au filtre à air
En bleu le support qui va sur le cylindre que je n'avais pas avec l'autre
Donc voilà je suis sur à 99 % que c'est le bon !

avatar CLEW 31-05-2019 12:24
Re: Aide pour réparer Yamaha DT 50 MX

Salut,

Il me semble que le DT 50 est à variateur. En l'absence de BV normalement pas de vidange à faire.
restauration DT50MX

avatar Snkrs 02-06-2019 22:18
Re: Aide pour réparer Yamaha DT 50 MX

Je débute un peu donc tu peux m'expliquer : BV ?

avatar Charlie_41 02-06-2019 23:19
Re: Aide pour réparer Yamaha DT 50 MX

BV = boite de vitesse
Sur un 2 temps, seule la boite de vitesse contient de l'huile à vidanger.
Sur le DTMX 50 c'est un variateur à courroie, donc pas de vidange à faire.

avatar Snkrs 03-06-2019 00:38
Re: Aide pour réparer Yamaha DT 50 MX

Merci de l'info !
Je suis en train de charger la batterie actuellement !

avatar Snkrs 03-06-2019 15:38
Re: Aide pour réparer Yamaha DT 50 MX

Batterie chargée à 100 % je la branche mais les phares ne fonctionnent pas. Rien ne s'allume, j'ai tout essayé donc je verrais pour la batterie plus tard j'attends le carburateur je vous tiens au courant !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter