Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Adapter une cartouche plus grosse

avatar xirius87 29-05-2019 12:38
Adapter une cartouche plus grosse

Bonjour à tous 🙂

J'aimerais adapter une cartouche de 125 et plus sur mon pot de 50cc (un yasuni, je n'ai pas trouvé lequel c'est).

Le diamètre de la cartouche est bien plus gros que celui de mon pot mais j'ai un lycée de chaudronnerie à coté de chez moi, je vais m'arranger avec un élève pour qu'il me fasse un raccord tout propre (avec le petit losange et tout clin d'oeil )

Mais dans ma cartouche actuelle, je vois qu'il y a une "mitraillette" alors que sur l'autre pot il y a un trou jusqu'à la chicane, assez important d'ailleurs. (Quand je crie dedans il étouffe bien le bruit)

J'aimerais donc savoir, si j'adapte ce silencieux, si ça va influer sur les performances ou juste sur le bruit?

Si ça joue sur les performances, pourquoi? Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi sert le silencieux à part pour atténuer le bruit?

Merci d'avance sourire

avatar xirius87 01-06-2019 13:03
Re: Adapter une cartouche plus grosse

Personne pour m'expliquer? :/

avatar Charlie_41 01-06-2019 13:38
Re: Adapter une cartouche plus grosse

Sur un 2 temps moderne, oui le silencieux ne sert qu'à limiter le bruit. L'accord à l'admission s'effectue avec la partie "détente" du pot.
Le silencieux est alors de type "cartouche", avec un tube de fuite perforé entouré de matériaux absorbant le bruit (laine de roche).
Sur un 4 temps c'est un peu plus complexe, le déchicanage fait le plus souvent perdre du couple et de la puissance.

avatar xirius87 01-06-2019 13:52
Re: Adapter une cartouche plus grosse

D'accord, j'ai une Peugeot xr7 deux temps avec un kit 50 dessus, si j'adapte cette cartouche pour essayer, ça risque de changer mes performances? C'est la taille du trou dans la cartouche qui me fait peur, il est vraiment gros 😅

Mais il n'y a pas une histoire comme quoi la cartouche change quelque chose sur la pression ou je ne sais quoi? 😅

Merci d'avance. :)

avatar xirius87 01-06-2019 17:11
Re: Adapter une cartouche plus grosse

Et ce n'est pas dans le but de faire un bruit différent, c'est juste que la cartouche que je veux mettre est vraiment belle ;)

avatar Charlie_41 01-06-2019 19:46
Re: Adapter une cartouche plus grosse

Citation
xirius87
Mais il n'y a pas une histoire comme quoi la cartouche change quelque chose sur la pression ou je ne sais quoi? 😅
Sur un 2 temps, pas vraiment. D'ailleurs la taille des cartouches est ridiculement petite, quelle que soit la cylindrée.
Par contre si tu tronçonne le pot de détente, ça va moins bien se passer.

avatar xirius87 02-06-2019 13:21
Re: Adapter une cartouche plus grosse

Ça marche, du coup je vais essayer on verra, bonne journée ;)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy