Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha YZF-R 125 boite de vitesse

avatar LaKol 30-05-2019 20:11
Yamaha YZF-R 125 boite de vitesse

Bonjour,

Je me retrouve face à un mur aujourd'hui; je m'explique: j'étais entrain de rouler avec ma YZF R 125 de 2010 lorsque je fait un petit arrêt sur le bord de la route d'environ 2 minutes et lors de repartir j'enclenche donc la 1ère et là un bruit aigu resurgit assez fort comme un claquement très rapide répétitif donc je décide d'éteindre la moto au plus vite, la boite était complètement bloqué, impossible de passer les vitesses donc j'était en 1ère avec la roue arrière bloqué. Finalement je réussi à passer au neutre pour rallumer la moto (nécessitant d'être au neutre pour démarré). Je démarre la moto et là le bruit est toujours présent mais disparaît lorsque je dépasse les 3000tr/m (toujours au neutre) cependant impossible de passer la première ou même seconde, le cable d'embrayage et détendu mais même retendu par la suite cela ne change rien.

Je ne sait absolument pas d'où pourrait resurgir le problème/d'où provient l'anomalie. Et combien cela me coûterait etc..

En vous remerciant pour vos précieux conseils/diagnostics.

Cordialement.

avatar Charlie_41 01-06-2019 00:06
Re: Yamaha YZF-R 125 boite de vitesse

Salut.
Malgré ta description, il est impossible d'établir un diagnostique sur ce "bruit aiguë".
Peut-être l'embrayage, mais il faut l'écouter pour le savoir.
Bizarre quand même ce câble détendu d'un coup, n'est-il pas en train de casser dans sa gaine ?

avatar kiko 02-06-2019 20:49
Re: Yamaha YZF-R 125 boite de vitesse

Tu peu utilisé un stéthoscope pour définir d'où vient ce bruit.
Et tu peu faire une vidange pour contrôlé si il ni a pas de limaille dans l'huile, et sur le filtre avec un aiment.

avatar LaKol 05-06-2019 11:08
Re: Yamaha YZF-R 125 boite de vitesse

Citation
Charlie_41
Salut.
Malgré ta description, il est impossible d'établir un diagnostique sur ce "bruit aiguë".
Peut-être l'embrayage, mais il faut l'écouter pour le savoir.
Bizarre quand même ce câble détendu d'un coup, n'est-il pas en train de casser dans sa gaine ?

Citation
kiko
Tu peu utilisé un stéthoscope pour définir d'où vient ce bruit.
Et tu peu faire une vidange pour contrôlé si il ni a pas de limaille dans l'huile, et sur le filtre avec un aiment.

Bonjour, finalement j'ai bel ai bien l'impression que le soucis vient de l'embrayage, je m'explique: le bruit (voir vidéo) s'arrête du moment où l'on embraye avec l'embrayage et s'arrête aussi lorsque l'on monte dans les tours, j'ai pu remarqué que le ressort servant de rappel au cable d'embrayage à cédé.

Voilà une vidéo pour entendre le bruit: [youtu.be]

avatar CLEW 05-06-2019 12:43
Re: Yamaha YZF-R 125 boite de vitesse

combien de kilomètres ta machine ?
il est possible que ce ne soit pas grand chose, simplement le câble HS

avatar LaKol 05-06-2019 16:46
Re: Yamaha YZF-R 125 boite de vitesse

Citation
CLEW
combien de kilomètres ta machine ?
il est possible que ce ne soit pas grand chose, simplement le câble HS
Je l'ai acheté d'occasion en concession à 27 600 en janvier en j'en suis a 30500km, j'ai fait la révision des 30k chez moi en changeant la bougie, le filtre à l'huile, vidange moteur et purge des freins.

avatar CLEW 06-06-2019 09:22
Re: Yamaha YZF-R 125 boite de vitesse

L'embrayage de ta machine est fait comme ça

Si le ressort dont tu parles est celui repéré 24, il faut que tu le changes impérativement sinon tu n'as pas de rappel d'embrayage.

Tu dis avoir fait la vidange de ta machine, qu'as-tu mis comme huile ? Ton niveau est-il bon ?

Ensuite, l'embrayage se compose de disques plein et d'autres garnis. Si ton bruit persiste tu peux ouvrir et vérifier les disques voir les changer si besoin. Ce sont des pièces que l'on peut trouver en adaptable, parfois on trouve même le kit complet.
Attention à la petite bille repère 26 si tu démontes.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter