Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

avatar Jean-François Robert 05-06-2019 16:30
[tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

Confort, performances, protection... Les paramètres susceptibles de guider votre choix sont multiples. Mais si bien choisir sa moto, c'était d'abord bien choisir son moteur ? Quelques points de repères pour baliser votre réflexion

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ludo51 05-06-2019 23:32
Re: [tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

Parmi les twins emblématiques , plutôt que de citer les anecdotiques françaises , vous auriez pu nominer le V-twin longitudinal des Moto-Guzzi...

avatar Motard passager 06-06-2019 07:35
Re: [tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

Effectivement il y a quasi unanimité dans la presse moto et sur les forums pour souligner le caractère emblématique des V-twin de Guzzi... Ils ne sont pas cités parce que peu vendus ?

avatar thierry ratelet 12-06-2019 18:43
Re: [tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

bonjour, j'aimerai savoir si je peu changer mon moteur de zephir (HS) contre un moteur de ZR7 peut-on le faire et qu'elles sont les inconvénients ? merci d'avance

avatar feufolet02 12-06-2019 18:48
Re: [tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

Citation
thierry ratelet
bonjour, j'aimerai savoir si je peu changer mon moteur de zephir (HS) contre un moteur de ZR7 peut-on le faire et qu'elles sont les inconvénients ? merci d'avance

pas sur que ca rentre dans le cadre ton moulin .....question

meme si il rentre a voir si les supports moteur vont tomber aux meme endroits que celui d'origine... et le pignon de sortie de boite vas t il etre aligné avec la couronne...pas sur non plus...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-06-19 18:51 par feufolet02.

avatar Charlie_41 13-06-2019 01:17
Re: [tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

Citation
thierry ratelet
bonjour, j'aimerai savoir si je peu changer mon moteur de zephir (HS) contre un moteur de ZR7 peut-on le faire et qu'elles sont les inconvénients ? merci d'avance

Pour une fois c'est moi qui corrige feufolet clin d'oeil : le ZR7 a bien le même bloc que le Zephyr 750 (et le Z650 des années 70...).

Par contre tu aurais du créer un nouveau sujet, thierry ratelet...

avatar fift 13-06-2019 09:41
Re: [tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

C'est le même bloc, oui, mais vérifier tout de même que les ancrages moteurs sont les mêmes, l'axe du bras oscillant aussi, etc.

avatar feufolet02 13-06-2019 17:44
Re: [tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

Citation
Charlie_41
Citation
thierry ratelet
bonjour, j'aimerai savoir si je peu changer mon moteur de zephir (HS) contre un moteur de ZR7 peut-on le faire et qu'elles sont les inconvénients ? merci d'avance

Pour une fois c'est moi qui corrige feufolet clin d'oeil : le ZR7 a bien le même bloc que le Zephyr 750 (et le Z650 des années 70...).

Par contre tu aurais du créer un nouveau sujet, thierry ratelet...

des fois c'est bon de ce faire corriger...surtout que les kawas j'en ai toucher tres tres peu ....de plus j'etais parti sur le 550 ...pas le 750...

550 et 750 meme cadre ? meme conception ? ou totalement different ?

avatar Charlie_41 13-06-2019 22:30
Re: [tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

Citation
feufolet02
550 et 750 même cadre ? même conception ? ou totalement différents ?
La conception doit être similaire, mais ce sont 2 blocs bien distincts : le 550 est dérivé du 550 GPZ (et du 400 japonais).
Par contre si le cadre du Zephyr 750 est très classique, ceux du 550 et du 1100 étaient spécifiques.

Pour en revenir au sujet, le Zéphyr 750 et le ZR-7 ont une base moteur et cadre (sauf boucle arrière) commune. Le montage du moteur de l'une dans l'autre n'est pas rare. Bien sûr le donneur d'organe c'est le ZR-7.

avatar feufolet02 14-06-2019 13:06
Re: [tech] Bien choisir sa moto, bien choisir son moteur

merci monsieur charlie 41 .....je m'endormirais pas moins con mais plus instruit

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter