Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

SV650 ne démarre plus !

avatar Godan 08-06-2019 17:12
SV650 ne démarre plus !

Bonjour à tous,

Hier, en voulant rentrer la moto, je l'ai faite tombée à l'arrêt en voulant la mettre sur la béquille. Le terrain était légèrement en devers et ... Pouf ! Mes 45 kg n'ont pas réussi à la retenir étrangement ! Du coup j'ai la poignée d'embrayage gauche qui a pris et évidemment elle ne démarre plus.

Quelques infos :
- C'est une SV650 de 2000
- J'ai checké le coupe-circuit
- Pas de souci relevé au niveau de la béquille
- Je suis bien au point mort ;)


J'ai déjà lu pas mal de trucs sur le fofo mais c'était pas assez détaillé (niveau mécanique je m'arrête à faire ma vidange + filtre à huile et à graisser ma chaîne). J'aimerais avoir vos lumières pour pouvoir la faire démarrer ! On me parle de contacteur d'embrayage typiquement ... Où est-ce que je peux vérifier que ça vienne de là ? (Et comment ?)

D'autres idées ? :)

Merci d'avance à tous et à très vite,
Godan

P.S. : J'ai également posté ce sujet sur "Entraide" ... Je ne savais pas où le mettre héhé.

avatar Motard passager 09-06-2019 18:19
Re: SV650 ne démarre plus !

Sur le commodo gauche au bout du levier tu as un contacteur, une partie du levier va appuyer dessus.
C'est lui qui assure cette sécurité qui t'empêche de démarrer.

Tu le démontes, tu le shuntes et tu vois si elle démarre.

Mais comme c'est une sécurité il faudra la remettre.

Normalement en changeant ton levier (prend le chez Bihr) ton souci sera résolu.

Ensuite il reste une autre possibilité : la capteur de chute.
C'est lui qui coupe automatiquement le moteur quand la moto tombe.
Il arrive qu'il reste bloqué.
Généralement il est sous la selle et il suffit de tapoter dessus pour le décoincer.

avatar Godan 09-06-2019 19:00
Re: SV650 ne démarre plus !

Hello,

Merci pour ta réponse. :)

Il faut vraiment changer le levier tu penses ? Il est légèrement tordu mais en bon état ! Pour le capteur de chute, des fois je lis que le SV en ont, des fois non. Y'en a qui disent que les SV à carbus n'en ont pas (mais elle dit qu'elle voit pas le rapport)... Que croire ?

Est-ce qu'il y aurait un genre de tuto quelque part pour que je puisse m'en occuper sans faire de conneries ?


Bon aprème et encore merci !
Godan

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter