Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

panne électrique sur 650 dominator

avatar klauss 09-06-2019 20:50
panne électrique sur 650 dominator

bonsoir a tous, voici mon problème j'ai acheter un dominator qui tourné au top, suite a un projet scrambleur, j'ai démonter le compteur et annuler les fils de ce dernier, après chaque intervention , je vérifiai que le phare " le nouveau " et le klaxon fonctionné, pas le démarrage de la moto car pas de réservoir, après avoir tout remonté, plus de jus a la bougie, j'ai replacé le compteur et relier ses fils , il se rallume mais toujours pas d'étincelle, j'ai vérifier la batterie " neuve " les fusibles, j'ai déplacé a plusieurs occasion le boitier CDI " problème pour le placé, a t il pris un péte ,merci pour votre aide

avatar klauss 09-06-2019 20:52
Re: panne électrique sur 650 dominator

re, précision le démarreur tourne normalement , je n'ai pas de sécurité ni de béquille, ni d'embrayage merci a vous

avatar Charlie_41 11-06-2019 00:53
Re: panne électrique sur 650 dominator

Citation
klauss
re, précision le démarreur tourne normalement , je n'ai pas de sécurité ni de béquille, ni d'embrayage merci a vous
Oui, c'est certainement un soucis de sécurités. Il n'y a pas un relais dédié en amont du TCI ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-19 00:54 par Charlie_41.

avatar klauss 11-06-2019 09:28
Re: panne électrique sur 650 dominator

bonjour, merci pour votre réponse, je me posse une question toute bête ,le fait de retirer le compteur d'origine a t il une insistance sur la coupure de l'allumage, je l'ai rebranché mais rien de plus , un peu rageant une moto qui tournée bien 2 / 3 modifs et puis panne

avatar feufolet02 12-06-2019 11:46
Re: panne électrique sur 650 dominator

regarde si en deplacant le cdi tu n'aurais pas le connecteur de celui ci qui serait mal branché ou du jeu dans les cosses...un faisceau qui a une certaine forme d'origine un peu cuit quand tu le deplaces a tendance a se desertir ...

les pannes comme ca sont tres vicieuse a detecter...

avatar klauss 12-06-2019 12:01
Re: panne électrique sur 650 dominator

merci pour ta réponse, j'ai tout testé, il est vrai que j'ai mal mené le cdi , difficile a placer lors d'une modif,je dois en toucher un tout neuf ce jour, je vous en informe

avatar feufolet02 12-06-2019 12:22
Re: panne électrique sur 650 dominator

sinon faut remonter le probleme a l'envers ...bougie hs ? tu as pensé a ta bobine d'allumage ??? bien connecter ou simplement hs ???


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-06-19 12:25 par feufolet02.

avatar klauss 12-06-2019 16:28
Re: panne électrique sur 650 dominator

raté pas le cdi, j'ai tout testé, un peu énervé elle fonctionnée nickel ,elle va partir a la pièce, sur que j'ai annuler un fil quand j'ai démonté le compteur et pourtant tout rebranché, tout s'allume mais que dalle

avatar feufolet02 12-06-2019 18:13
Re: panne électrique sur 650 dominator

et dessus par hasard as tu un anti demarrage hiss ? genre clé a transpondeur avec un voyant qui clignote sur le compteur ?

parce que ce genre de moto c'est plutot tres basique comme mecanique et electricité...

des compteurs j'en ai changer plus d'un que ce soit sur honda yam ou suz....j'ai jamais eut de soucis de redemarrage ensuite...

je suis certain que tu as un delire du coté de ton faiceau electrique genre mauvaise masse ou connecteur pourri ou un fil coupé ...

faudrait que tu regardes a deconncter le faisceau de tes modules et avec un multimetre en position continuité ( ou bien avec une lampe test un fil volant branché au + batterie et un fil de retour avec une ampoule relier au - et l'autre bout qui te sert pour tester la continuité de chaque fil ) avec un tester tout les fils un par un

big-73538142b8.jpg


peut etre ca peux t'aider

avatar klauss 12-06-2019 18:31
Re: panne électrique sur 650 dominator

j'ai essayé plusieurs anti patte, rien de mieux, question mécanique pas de problème, je démonte moteur partie cycle, mais question électrique pas trop mon truc, une semaine que je démonte toute la partie électrique , je jette l'éponge , un dom qui par a la pièce un peu triste , mais trop saoulé encore merci a tous pour votre aide

avatar L'iguane 12-06-2019 19:47
Re: panne électrique sur 650 dominator

Et voilà, encore une bécane sacrifiée sur l'autel de la préparation scrambler... triste

avatar klauss 12-06-2019 20:18
Re: panne électrique sur 650 dominator

tout a fait d'accord avec toi, une connerie en 40 ans de moto, mais il faut dire que pour trouver une moto simple , sans toutes les conneries " faux Dakar " pas évidant une moto simple sans ces carénages , ces sécurités embrayage, béquille et autres pas évident , je te rassure un courageux doit venir la sauvée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter