Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Harley Davidson Softail Héritage 1993, Pas D'allumage Sur "igntion"

avatar flo-rider4 12-06-2019 23:10
Harley Davidson Softail Héritage 1993, Pas D'allumage Sur "igntion"

Salut,

Je viens créer un sujet dans la catégorie motos anciennes, car j'ai récupérè une Harley Davidson Softail héritage de 1993 !
Mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter des conseils..

La moto ne démarrait pas, après avoir fait les vérifications nécessaires, j'ai remplacer la batterie puis OK !

Sauf que sur les harley, au niveau du contacteur, il y a plusieurs positions : LIGHTS, IGNITION, OFF, ACCESSOIRES

Quand je met le contact sur LIGHTS, mes lumières fonctionne et la moto démarre au quart de tours, mais sur IGNITION, si je ne dis pas de bêtises la moto devrait démarrée sans les lumières, hors il ne se passe rien, pas du tout d'allumage..

Quand je l'ai récupérée, il y a un mois, j'avais démonté ce contacteur car il était difficile à tourner (grippé), mais je n'ai pas attention si le problème était déjà présent ou non..

Mes premières hypothèses sont :
- Connectiques débranchées => RAS à première vue
- Fusibles => Je n'en vois pas..

Si quelqu’un à une idée, pas de fusibles sur ses machines ?


PS : En pièces jointes, une photo de la belle machine, puis une photo du contacteur que j'avais démonté, que ceux sont les composants juste en dessous ?


Merci à vous

IMG_3969.jpg

IMG_4041.jpg

avatar feufolet02 13-06-2019 16:44
Re: Harley Davidson Softail Héritage 1993, Pas D'allumage Sur "igntion"

le contacteur du plateau interne est peut etre tout simplement oxydé ou ne fait pas contact ....

je connais pas ces machines la donc c'est une idée comme une autre ...

avatar fift 13-06-2019 22:38
Re: Harley Davidson Softail Héritage 1993, Pas D'allumage Sur "igntion"

Je ne connais pas les Harley mais j’aurais tendance à penser que sur Lights, tu devrais pouvoir allumer les phares mais pas démarrer.
Tu n’aurais pas inversé deux branchements en remontant le contacteur ?

avatar kikou 13 14-06-2019 08:18
Re: Harley Davidson Softail Héritage 1993, Pas D'allumage Sur "igntion"

question c*n: est ce que cela n'aurait pas un rapport avec l'obligation de circuler avec les feux de croisement allumés ???

avatar fift 14-06-2019 08:41
avatar Charlie_41 14-06-2019 10:05
Re: Harley Davidson Softail Héritage 1993, Pas D'allumage Sur "igntion"

Citation
kikou 13
question c*n: est ce que cela n'aurait pas un rapport avec l'obligation de circuler avec les feux de croisement allumés ???
Pas si bête, HD a pu volontairement ne pas raccorder cette position du contacteur pour les modèles destinés à l'Europe.
C'est peut-être d'ailleurs toujours le cas...

avatar fift 14-06-2019 10:14
Re: Harley Davidson Softail Héritage 1993, Pas D'allumage Sur "igntion"

Question bête : pour allumer les codes, c'est obligatoirement par ce switch, ou bien il y a aussi une commande au guidon ?

avatar flo-rider4 19-06-2019 20:42
Re: Harley Davidson Softail Héritage 1993, Pas D'allumage Sur "igntion"

D’après des forums, elle devrait démarree sur LIghts mais sans lumière..

avatar flo-rider4 19-06-2019 20:44
Re: Harley Davidson Softail Héritage 1993, Pas D'allumage Sur "igntion"

Il me semble qu'il s'allume suivant la position du contacteur, tu as un switch pour les pleins phares


J'ai nettoyé, vaporisé de "nettoyant contact" mais ça ne change rien..

On ne peut pas mesurer avec un Voltmètre ? Si oui, pourriez vous me dire comment vous procéderiez..

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter