Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bandit 600: Inversion gicleur

avatar Bandit6s 13-06-2019 07:15
Bandit 600: Inversion gicleur

Bonjour, j'ai démonté mes carbu de 600 bandit et tout passer a l'ultra son. Je n'ai pas repéré les gicleur et je viens de lire qu'il y a 2 tailles apparemment ?
J'ai regarder dessus avant de remonter aucune écrire a moins que je n'ai pas bien vu.
Est ce que ça change quelque chose ?
Comment les repéré s'il n'y a pas la taille dessus?
Merci pour votre aide

avatar feufolet02 13-06-2019 12:00
Re: Inversion gicleur

Tu a un gicleurs principal et de ralenti ....oui ça change juste du fait de leur calibre.....
Le principal a le plus gros calibre c'est celui qui se visse dans le puit d'aiguille...

Tout les gicleurs ont leur calibre marqué sur leur tete


Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-06-19 12:03 par feufolet02.

avatar Bandit6s 13-06-2019 13:02
Re: Inversion gicleur

Merci, plus qu'à redemonter...

avatar feufolet02 13-06-2019 13:25
Re: Inversion gicleur

voila il y a plus qu'a ....super

avatar Cyrano 13-06-2019 14:14
Re: Inversion gicleur

M'étonnerait que tu puisses remonter les gicleurs principaux à la place de ceux de ralenti et inversément.
Par contre comme sur la plupart des 4 cylindres, les carbus extérieurs ont des gicleurs principaux plus gros (par ex. sur les 650, 105 pour les carbus 1 et 4, 102 pour les carbus 2 et 3).

avatar feufolet02 13-06-2019 15:18
Re: Inversion gicleur

Faut le laisser découvrir la mécanique par lui-même....
On lui dit qu'il serait judicieux de faire une synchro après son nettoyage ???

avatar fift 13-06-2019 16:01
Re: Inversion gicleur

Citation
Cyrano

Par contre comme sur la plupart des 4 cylindres, les carbus extérieurs ont des gicleurs principaux plus gros.

Intéressant ça. Quelle en est la raison ?

avatar feufolet02 13-06-2019 16:27
Re: Inversion gicleur

fift

a cause de la temperature de l'air qui passe a travers les carbus ....

vu que les cylindres sont entre deux autres cylindre ...air plus chaud donc la dilation = meme volume d'air contenu mais moins dense donc besoin de moins d'essence pour une parfaite combustion ( environ 14g d'air pour 1g d'essence si tu veux une explosion parfaite )

vis de richesse a regler en consequence

tout comme un bi en v longitudinal ....le carbu arriere a un gicleur plus petit pour les meme raisons

voila monsieur

sourire

c'est ce taux que calcule une sonde lambda dans un pot d'echappement ...et que si tu la fait pas calibrer lorsque tu changes un pot ta moto tourne comme une patatte ....


Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-06-19 16:39 par feufolet02.

avatar Bandit6s 14-06-2019 21:35
Re: Inversion gicleur

C'est bon j'ai redemonter, il y en avait qu'un a sa bonne place...
Maintenant pu qu'à affiné le réglage et faire la synchronisation.

avatar Antifoot 15-06-2019 12:40
Re: Inversion gicleur

Salut !

Sans vouloir te casser le moral Bandits, je pense que les gicleurs principaux de plus gros diamètres sont sur les cylindres du milieux sur les moteurs refroidis par air parce que ceux-ci sont moins bien refroidis. Une carburation plus riche fait moins chauffer ça c'est une certitude (le petit excès d'essence pompe des calories en s'évaporant au lieu de pouvoir brûleur, par manque d'oxygène, ces vapeurs brûlent ensuite dans l'échappement grâce au système PAIR pour les moteurs qui en sont équipés et qui pétaradent pour un oui pour un non), évitant de rejeter des hydrocarbures imbrûlés,norme de pollution). Enfin en tous cas chez Suzuki c'est bien monté comme-ça. L'air aspiré plus chaud par les carbus du milieu peut-être, mais la différence doit être très faible avec une unique boîte à air

Voili voilou !
jf


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-06-19 12:40 par Antifoot.

avatar feufolet02 15-06-2019 17:00
Re: Inversion gicleur

sur 1200 bandit 2004 carbus mikuni gicleurs principaux : 100 ...sur les 4 carbus

le meilleur regime ralenti est atteint lorsque mes richesse 2 et 3 sont decalées 1/8 tours plus pauvre ( clé a richesse craft werk a cliquet 1/32 )

reglage synchro et richesse faite aujourd'hui meme ....

je pense que le reglage ce fait selon les gouts et les couleurs de chacun

de plus je connais pas un air/huile a carbus qui pete pas lors d'une deceleration ....

avatar Bandit6s 15-06-2019 18:04
Re: Inversion gicleur

Bon... Ça risque de chauffer du coup.
Faut que je redemonte encore pfff...
Je sais pas si je vais y arriver.

avatar feufolet02 15-06-2019 18:13
Re: Inversion gicleur

Citation
Bandit6s
Bon... Ça risque de chauffer du coup.
Faut que je redemonte encore pfff...
Je sais pas si je vais y arriver.

regarde plutot le montage constructeur d'origine....ensuite tu fais tes reglages

avatar Bandit6s 15-06-2019 18:54
Re: Inversion gicleur

Je ne trouve pas justement le montage d'origine, ils mettent la vu éclaté d'un carbu seulement dans la revue technique

avatar Bandit6s 15-06-2019 19:11
Re: Inversion gicleur

J'ai confirmation, 100 au milieu, 98 extérieur au bord des larmes

avatar Cyrano 15-06-2019 21:07
Re: Inversion gicleur

Citation
Antifoot
Salut !

Sans vouloir te casser le moral Bandits, je pense que les gicleurs principaux de plus gros diamètres sont sur les cylindres du milieux sur les moteurs refroidis par air parce que ceux-ci sont moins bien refroidis. Une carburation plus riche fait moins chauffer ça c'est une certitude (le petit excès d'essence pompe des calories en s'évaporant au lieu de pouvoir brûleur, par manque d'oxygène, ces vapeurs brûlent ensuite dans l'échappement grâce au système PAIR pour les moteurs qui en sont équipés et qui pétaradent pour un oui pour un non), évitant de rejeter des hydrocarbures imbrûlés,norme de pollution). Enfin en tous cas chez Suzuki c'est bien monté comme-ça. L'air aspiré plus chaud par les carbus du milieu peut-être, mais la différence doit être très faible avec une unique boîte à air

Voili voilou !
jf

C'est ce que je me disais aussi, mais le manuel d'atelier est formel:

GicleursBandit.JPG


avatar Cyrano 15-06-2019 21:13
Re: Inversion gicleur

Citation
Cyrano
Citation
Antifoot
Salut !

Sans vouloir te casser le moral Bandits, je pense que les gicleurs principaux de plus gros diamètres sont sur les cylindres du milieux sur les moteurs refroidis par air parce que ceux-ci sont moins bien refroidis. Une carburation plus riche fait moins chauffer ça c'est une certitude (le petit excès d'essence pompe des calories en s'évaporant au lieu de pouvoir brûleur, par manque d'oxygène, ces vapeurs brûlent ensuite dans l'échappement grâce au système PAIR pour les moteurs qui en sont équipés et qui pétaradent pour un oui pour un non), évitant de rejeter des hydrocarbures imbrûlés,norme de pollution). Enfin en tous cas chez Suzuki c'est bien monté comme-ça. L'air aspiré plus chaud par les carbus du milieu peut-être, mais la différence doit être très faible avec une unique boîte à air

Voili voilou !
jf

C'est ce que je me disais aussi, mais le manuel d'atelier (pour la 650)
est formel:

[attachment 31596 GicleursBandit.JPG]

Edit: Après vérification il semblerait qu'effectivement ce soit l'inverse sur les 600.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-06-19 21:14 par Cyrano.

avatar Bandit6s 15-06-2019 22:05
Re: Inversion gicleur

J'ai vérifié sur la revue technique c'est bien 100 sur les carbu 2 et 3
Et 98 sur les carbu 1 et 4
J'ai remis en 30 Minute le réservoir été déjà déposer

avatar Bandit6s 25-06-2019 19:05
Re: Inversion gicleur

Bonsoir,
j'ai remonté tout, régler la richesse et la synchro.
J'ai un problème... elle tourne au ralenti sans problème, un coup d'accèlérateur pas de soucis, par contre si je donne un coup d'accélérateur fort, elle accèlére et arrivée a 1200 tours elle cale nette.
De quoi ça peut venir?

avatar Antifoot 26-06-2019 19:48
Re: Inversion gicleur

Salut !

De toute évidence carburation trop pauvre.
Causes possibles:
Mauvais réglage des aiguilles (trop basses, mais je ne sais pas si elles sont réglables sur Bandit 600)
Réglage vis de richesse trop juste (pauvre).
Niveau d'essence trop bas dans les cuves
Boisseaux qui se lèvent trop vite (mauvais remontage des ressorts ?
Prise d'air.
Filtre à air ou boîte à air trop libre.

jf

avatar Bandit6s 27-06-2019 07:30
Re: Inversion gicleur

Citation
Antifoot
Salut !

De toute évidence carburation trop pauvre.
Causes possibles:
Mauvais réglage des aiguilles (trop basses, mais je ne sais pas si elles sont réglables sur Bandit 600)
Réglage vis de richesse trop juste (pauvre).
Niveau d'essence trop bas dans les cuves
Boisseaux qui se lèvent trop vite (mauvais remontage des ressorts ?
Prise d'air.
Filtre à air ou boîte à air trop libre.

jf

Merci pour ta réponse.
Les aiguilles ne se règle pas.
Le niveau des cuves a été réglé a 17 mm comme indiqué dans la revue technique.
Que veux tu dire par filtre a air ou boîte a air trop libre?
Le filtre est neuf.
Par contre j'ai vu sur internet que les boîtes a air ont un filtre métallique dedans la mienne ne la pas!?

avatar Bandit6s 30-06-2019 21:28
Re: Inversion gicleur

Bonsoir, je n'arrive pas a régler mon problème.
La moto tourne au starter sans problème.
Bonne reprise, mais des que je me met a l'arrêt le moteur de coupe net.
J'ai augmenté le ralenti sauf que quand je donne un coup d'accélérateur elle ne redescend pas. Si je baisse le ralenti elle fini par caler.
De quoi ça peut venir ?

avatar Motard passager 07-01-2023 10:03
Re: Inversion gicleur

Salut Bandit.C'est un gros sujet.Je veux dire que je ne pense pas que quelques points de gicleur change quelque chose.La question est "est ce que ça marchait avant le démontage?" On dirait un carbu qui redescend donc il faudrait prendre les dépressions au dépressiometre , mais pour ça il faut que le moteur tourne.Donc si les carbus sont remontés correctement voir l'étancheité pipe d'admission au pinceau imbibé d'essence moteur au ralenti (si c'est possible) si le moulin cale c'est que le joint est passant.es-tu sur du remontage ? démonte ta rampe et reprend tout.Niveau cuve , réglage théorique d'ouverture de chaque carbu.Ce serait bien de vérifier a la lampe strombo que l'allumage ne coupe pas pour écarter un souci de ce coté la.Une mauvaise vibration peut couper l'allumage a un moment donné sur le faisceau d'allumage et ça redémarre après .En tous cas les gars ont l'air bon sur ce site .On va trouver.

avatar Strom's 07-01-2023 11:47
Re: Inversion gicleur

Citation
Limande
En tous cas les gars ....


Le gars n'est pas repassé depuis plus de 3 ans, j'espère pour lui qu'il s'est dépanné clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter