Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Kawasaki ER4n qui calle en debrayant

avatar Eiji 24-06-2019 01:20
Kawasaki ER4n qui calle en debrayant

Salut!

Je viens juste d'acquérir ma moto et celle ci fait un peu des siennes.
Elle a été vérifiée par un garagiste compétent avant de passer de main cependant le long trajet en camion qui a suivit ne lui a visiblement pas fait plaisir.

La petite cale lorsque je débraye, ou que je laisse un peu retomber le régime. En première tout a l'air d'aller bien, tant que je ne débraye pas. Pour monter de rapport ca a l'air d'aller également (vu que je ne peux pas aller bien loin sans caler...), en utilisant le frein moteur par contre, tout de suite, bim, rideau. Meme en débrayant simplement je suis obliger de donner un coup d'accelerateur pour ne pas couper le moteur...

Quelqu'un aurait une piste? D'avance merci!

avatar fift 24-06-2019 16:16
Re: Kawasaki ER4n qui calle en debrayant

Ralenti trop bas -> vérifier le filtre à air et refaire le réglage d’injection.

PS : elle fonctionnait comment en sortant de chez le « professionnel compétent » ?

avatar Eiji 26-06-2019 11:16
Re: Kawasaki ER4n qui calle en debrayant

Salut et merci pour ta réponse. Le filtre a air étant flambant neuf, cela doit donc venir du réglage d'injection. N'ayant aucune idée de comment procéder, je pense qu'un petit tour au garagiste s'impose...

Quand au concessionnaire, je ne peux pas affirmer qu'elle ai été testée en roulant depuis sa révision. Tout ce que je sais c'est qu'ils m'ont fait la vidange, les freins (gaine/liquide/plaquettes), la bougie, les pneus, le filtre a air et qu'elle ronronne joyeusement quand on l'allume.

avatar Eiji 04-07-2019 15:01
Re: Kawasaki ER4n qui calle en debrayant

Je me permet un petit up.
Il se trouve que la demoiselle ne fait ça que a froid. J'ai voulu aller au garagiste l'autre jour, et le temps que j'y arrive, elle tournais comme un coucou. Le garage était de toute façon fermer.

J'ai ensuite enchainer 150km de bitume sans aucun soucis. Et la, ce matin, la même, le temps de sortir de mon lotissement, 2 calages, puis plus rien.
Demain, j'essaie de la laisser chauffer quelques minutes avant de la faire rouler, voir si cela suffit a corriger le problème.

Encore une demoiselle avec un réveil difficile? J'vais bientôt pouvoir en faire collection ._.

avatar fift 04-07-2019 16:33
Re: Kawasaki ER4n qui calle en debrayant

Visiblement, il semble qu'il y ait un problème de richesse à froid. Soit c'est le régime de ralenti qui n'est pas assez élevé d'une manière générale, et donc à froid, ça cale.
Soit c'est la richesse à froid qui est mal réglée. A voir d'où cela peut venir si c'est cela : ça peut être la sonde de température d'air qui déconne (s'il y en a une sur l'ER-4N, mais le contraire me surprendrait).

avatar klauss 05-07-2019 21:14
Re: Kawasaki ER4n qui calle en debrayant

bonsoir, voir la sécurité débrayage, un coup de dégrippant et hop

avatar Eiji 02-09-2019 06:14
Re: Kawasaki ER4n qui calle en debrayant

Salut les motards! Je viens juste pour préciser que la panne a été identifiée.
Il s'agit tout bêtement du papillon de gaz qui était encrasser. Cela explique aussi d'autre symptôme que j'avais remarquer mais dont je n’étais pas sur :
- accélération légèrement saccadé
- légère perte de gaz même pendant l’accélération
Et bien entendu mes calages instantanée.

Voila, j’espère que cela pourra aider d'autre personne avec les mêmes symptômes!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter