Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Embrayage qui colle

avatar Paquito59 28-06-2019 09:29
Embrayage qui colle

Bonjour à toutes et à tous,

donc voila je vous explique mon soucis, j'ai un gsxr 600 K6 lorsque la moto est chaude j'ai l'impression que l'embrayage se colle à moins que ce ne soit le câble d'embrayage.

Je suis par exemple en première j'embrayage (lâche l'embrayage) et arrivé à un certain point j'entend comme un claquement brusque avec la sensation que l'embrayage vient taper le moteur et s'accrocher direct. Pourtant j'arrive à le faire patiner c'est bizarre.

Même quand je roule je passe rapidement mes vitesses et arrivé a un certain moment quand je relâche le levier d'embrayage je ressens cet accoup brusque,

si quelqu'un a déjà eu l’expérience ou s'y connais un peu sa serait sympas qu'il m'aide,

V à tous

avatar fift 28-06-2019 11:53
Re: Embrayage qui colle

Quel âge / kilométrage a l'embrayage, et de quand date la dernière vidange ?

Ca ressemble à des poussières d'embrayage qui viennent se coller : une vidange / nettoyage des disques devrait résoudre le problème si c'est cela.

avatar Paquito59 02-07-2019 07:42
Re: Embrayage qui colle

Salut fift et merci de ta réponse,

je n'ai aucune facture de changement d'embrayage sur cette moto donc je ne pourrai pas te dire quand il a été changer mais sa ne m'étonnerait pas qu'il soit d'origine c'est peut être possible.

On m'a parler aussi de la cloche qui serait creuser et donc les disques auraient du mal à glisser ce qui ferait cet accoup. Sa me parait cohérent.

Mais pour les poussières jamais entendu parler, le mieux c'est de démonter mon embrayage et de vérifier l'état pendant la vidange ?

avatar fift 02-07-2019 09:07
Re: Embrayage qui colle

Oui, une cloche usée, ça peut faire ça aussi, je n'y avais pas pensé.
Si tu fais une vidange, profites-en effectivement pour sortir ton embrayage, ce n'est pas très compliqué. Tu pourras regarder :