Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Prix des réparations

avatar destroke 28-06-2019 20:07
Prix des réparations

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, j'ai quelques soucis sur ma moto, je voudrais la faire réparer mais avant ça j'aimerais avoir des avis extérieurs pour éviter de me faire arnaquer. Etant donné que c'est mon premier véhicule (j'ai roulé avec une varadero 125 mais elle était à mes parents). Je voudrais la garder jusqu'à mes 24 ans. Et je ne peux pas me rabattre sur la voiture car j'ai pas le permis.

En gros, je roule sur une suzuki gs500e. Je l'ai acheté d'occasion à environ 5000 km, je suis actuellement à 13000.

Mes problèmes actuelles sont:
- perte d'huile au niveau du carter d'huile, j'ai déjà les joints donc aucun frais ne seront fait à ce niveau là

- Bruit de cliquetis en décélération (à chaud) entre 3000 et 4500 tour quand je suis en 3ème ou plus. Je n'entend pas quand je suis en 1ère et 2ème. Comme j'ai déjà eu des problèmes de tendeur de chaine de distribution, il était grippé, je suppose que c'est ca à nouveau. Je voudrais le changer ainsi que la chaine (si nécessaire)

- Problème d'embrayage: je galère à trouver le neutre, il m'est impossible de passer de la 1ère au neutre quand je suis à l'arrêt (mais pas toujours). Quand j'accélère fort et que je change de vitesse (de la 1ère à la 2ème) mon embrayage rétrograde tout seul au neutre)

Après j'ai d'autres problèmes mineurs comme l'ampoule de mon compte-tour qui est morte mais ca attendra.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le cliquetis de la chaine de distribution (si c'est bien ca), j'ai peur qu'elle saute. Si ca arrive, c'est la merde, j'ai pas de gros moyen et j'ai besoin de la moto pour septembre.

Donc, à votre avis, combien me coûteront toutes ses réparations si je vais chez un garagiste ? (Une fourchette de prix, je sais que les prix vont varier en fonction du garagiste, ville, ...

Avez-vous des garagistes pas trop chère à me conseiller en belgique (région de tournai) ?

(limite l'embrayage je peux le faire mais le tendeur est impossible d'accès, on peut à peine l'atteindre de l'extérieur,il faudrait enlever le réservoir et d'autres trucs donc je laisse tomber.

avatar Alex09 13-07-2019 17:34
Re: Prix des réparations

Salut,

J'ai eu une GS500 aussi, pour le kit chaine chez Suzuki il faut compter entre 250 et 300¤ environ je pense

Le reste je ne sais pas du tout..

avatar Motard passager 13-07-2019 17:47
Re: Prix des réparations

On dirait que tu décris une GS de + de 50 000 km ...
Tu es sûr qu'elle avait QUE 5000 km ???

avatar eric 12 bandit 13-07-2019 18:16
Re: Prix des réparations

Citation
Alex09
Salut,

J'ai eu une GS500 aussi, pour le kit chaine chez Suzuki il faut compter entre 250 et 300¤ environ je pense

Le reste je ne sais pas du tout..

Il parle de la chaine de distribution...
Pas de tendeur sur la transmission secondaire.


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter