demarrage Susuki GSR750 impossible
Bonjour tout le monde,
J'ai un GSR750 de 2015 et 16000km.
Hier lorsque j'ai voulu démarrer, 1h après un arrêt, j'ai mis le contact,l'aiguille est montée et redescendue, le sifflement caractéristique, et lorsque j'appuie sur le démarreur, rien.
Mes phares fonctionnent, mais rien ne se passe quand j'appuie sur le démarreur, même pas un soupçon de bruit.
J'ai réussi à la démarrer en la poussant 3 fois et débrayant en 2nde, enfin, elle a redémarré ensuite en appuyant sur le démarreur, qui là a fonctionné...
Mais ce matin, rebelote, rien.
Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Démarreur ? problème électrique ? Batterie (y a de l'éclairage mais vraiment aucun bruit...). Y a des tests faciles à faire pour en avoir le c½ur net ?
Merci d'avance !!!
Déjà, prendre la tension aux bornes de la batterie, contact coupé.
La valeur devrait être entre 12,5 et 13 volts. Si valeur inférieure, la batterie est vraisemblablement, bonne à changer.
Bonjour et merci pour la réponse.
Est-il possible qu’il n’y ait vraiment rien au démarreur, pas le moindre bruit même si j’ai de l'éclairage et que la pompe à essence fonctionne ?
Je vais tester la batterie !
Merci
l'ECU interdit le relais de démarreur si la tension est inférieure à 11.5.
C'est pour préserver la roue libre de démarreur.
Tu peux toujours dans ce cas démarrer à l'ancienne en shuntant ce relais avec une clé à fourche ou un gros tournevis.
Merci pour toutes ces infos, je testerai ça demain.
Mais j’imagine que 4 ans pour une batterie c’est déjà pas mal non ? Vais peut-être pas tenter de la recharger si c’est ça
Merci pour toutes ces infos !
Bonjour,
Alors voici du nouveau,
J'ai changé la batterie par une Lithium-ion (elle avait 4 ans, je fais pas mal de ville et cet hiver elle était déjà fatiguée). De plus en mettant le contact je tombais à 12,2V (12,7 sans contact).
Toujours pas de démarrage de la moto.
Les symptômes :
- le démarreur ne fonctionnait pas, il a refonctionné, puis ne fonctionne plus. Quand il ne fonctionne pas y'a rien d'autre quand j'appuie dessus que le relai qui claque et le bruit de la pompe (j'imagine) ?
- La moto démarre en 2nde à la poussette et roule normalement
- J'ai un kit xénon HID, et avant les soucis de démarreur, y'avait comme un faux contact dessus, les ampoules (feux de croisement et route) se sont éteintes..
Est-il possible de tester le démarreur soit-même facilement ?
Pensez-vous que ce puisse être autre chose ? Si ça avait été un fusible je ne vois pas pourquoi il aurait refonctionné après la première panne ?
Merci !!!!