Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème moteur Kawasaki H2 SX et garantie

avatar Badaboom 03-07-2019 22:22
Problème moteur Kawasaki H2 SX et garantie

Bonjour

Je viens vers vous pour un problème moteur sur ma Kawasaki H2 SX de 2018. En effet la moto à 4000 km et celle-ci est en panne. Acheter en concession à 1000 km. 1500 km après le radiateur m'a lâché. J'étais obligé de payer moi-même... À 4000 km après une balade grosse perte de puissance et un panache de fumée a l'arrière. La moto n'indique aucun voyant moteur. Je m'arrête sur le côté et je l'éteins, elle redémarre au quart de tour, mais dès qu'on accélère grosse fumée au niveau du silencieux. On observe de l'huile qui coule depuis l'arrivée d'air. En parlant d'échappement j'ai voulu monter une ligne sur la moto mais celui-ci ne rentrait pas. Je l'ai donc retiré et j'ai remis celle d'origine. La moto est actuellement en concession. Après une première vérification, le mécano m'a dit que la bougie était fendu en deux et qu'il y avait plus de compression sur le 4e cylindre. Mardi les experts de Kawasaki sont passés. Ils ont pris un échantillon d'essence et aussi le boîtier électronique. Ils ont vu que la ligne a était démonté... Cela fait déjà un mois que la moto est au garage. Et je stress énormément. Que le fait d'avoir démonter la ligne me porte préjudice. Alors que la moto a que 4000 km. savez-vous à quoi va servir l'échantillon d'essence et le boîtier électronique ? Et combien de temps cela va-t-il prendre s'il vous plaît. Dois-je m'attendre a que la prise en charge de la garantie ne passe pas ?

Je vous remercie d'avance j'ai peur :
(

avatar CLEW 04-07-2019 08:49
Re: Problème moteur Kawasaki H2 SX et garantie

Salut,

Déjà sortir du fric pour le radiateur à 1500 km me semble surréaliste sauf à ce que ce dernier ait pris un choc (chute ou projection de pierre). Après le radiateur HS peut être à l'origine des dégâts qui arrivent après.
Si le radiateur a lâché sans choc, tout devrait être pris en garantie.

avatar Badaboom 04-07-2019 08:53
Re: Problème moteur Kawasaki H2 SX et garantie

Bonjour je te remercie de ta réponse. D'apres le concessionnaire c'est un caillou qui a tapé contre le radiateur.

avatar CLEW 04-07-2019 14:18
Re: Problème moteur Kawasaki H2 SX et garantie

Des cailloux qui tapent le radiateur, il y en a toujours eu pour autant cela ne le perce pas à chaque fois... bien souvent si le radiateur est exposé, il y a une grille de protection.

avatar Morgan COMONT 15-09-2019 21:14
Re: Problème moteur Kawasaki H2 SX et garantie

Bonjour pouvez vous m’en dire plus svp il met arrive la même chose aujourd’hui problème moteur fuite d’huile ? Merci à vous Morgan

avatar Badaboom 16-09-2019 23:47
Re: Problème moteur Kawasaki H2 SX et garantie

Tu a fait une reprog ? ou changement de la ligne complète ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter