Changement de poignées Yamaha R6 1999
Bonjour :)
Voila j ai acquis une R6 il y a peu, avec quelques travaux a faire;
une des poignée etait dechirée donc j'ai acheté des poignées rizoma, le hic c'est que l ecart entre les cables (tirages) est d'au mois 2 Cm par rapport a l autre poignée, j'ai essayé dans les deux ordre mais ca ne passe pas et de toute facon au bout d un certain effort ca entraine l'autre cable donc je pense qu il faut "jouer" avec le serrage principal , mais c est là qu on voit que c est une ancienne :/ l'acces est trop etriqué et je vois meme pas comment serrer desserer avec leur installation voila les photo vont mieux vous parler je pense :) :
deja les poignées:
-elles ont pas le meme ecart
-les anciennes avaient un sillage tout autour qui faisaient gagner du cable tandis que les nouvelles on un sillage juste sur 1cm pour maintenir le cable
ensuite l'ecope de visite, pas d acces sans demonter reservoir et tuyau radiateur
ensuite sinon j avais penser enlever le sertissage du tube ecarteur pour le ressertir un peu plus bas mais a par en le coupant je vois pas trop
voila je suis un peu paumé donc j ai tout remonté avec la vielle degeu
V
La réponse est sur ta première photo :
Tu as des contre-écrous (1) et les pièces (2) vont tourner.
Mais c'est effectivement très mal placé.
N'avais tu pas 2 roues dans ton kit poignées ?
De mémoire sur le R6 c'est une roue de 41 mm qu'il faut.
Peut être une erreur de kit.
bonjour :)
alors si dans le kit ils y avait 3 roues mais 2 identiques et une pour du mono brin
d accord mais je vois pas trop comment visser devisser en fait :D
les ecrous font partie de la plaquette donc comme tu dis les contre ecrou sseraient de l autre coté ce qui m oblige a faire du demontage je vais commencer par une vidange du radiateur pour enlever le raccord je pense que je devrai avoir acces mais ca va etre drole a devisser avec une clef plate mm par mm ^^
petite difference de diam sur les disques du kit mais j ai essayé avec le plus petit ça le fait pas
Le dernier kit rizo que j'ai eu il y avait aussi 3 roues:
-une 41 mm, (identique origine)
-une 43 mm, (tirage rapide)
-une mono brin pour 2 temps.
Tu n'aurais pas dû en avoir 2 identiques.
D'ailleurs avec la poignée origine est ce que tu as un tirage normal ou rapide ? (1/4 de tour ou 1/2 pour que les papillons soient ouverts à fond)
Ça se trouve c'était un tirage rapide et donc le précédent proprio a détendu les câbles.
Petite astuce pas chère pour se fabriquer un tirage rapide :
Il faut utiliser un bout de tube PVC collé à la néoprène.
Yo
bah c est pas tout a fait identique mais c est pas suffisant de toute facon^^
je sais pas trop pour les tours je dirais 1/4 je peux tourner la poignée d environ 2-3cm sur sa périmétrie ( o )
l'ancien pro lui a fait connaitre un episode piste (il aurait du s abstenir au passage :D) donc possible qu ils aient ete raccourci
ducoup ton astuce ca serait l inverse pour moi mais je vais pas sortir la scie a metaux pour tailler dans le disque
Bon bah quand j aurai le temps et surtout apres porcaro je demonterais ce qu il faut pour acceder a ce foutu ecrou caché^^
Merci quand meme ;) V
le reglage se fait apres avoir demonté :
reservoir, boite a air, et bouclier thermique comme pour changer des bougies, voila^^ j'ai enfin des poignées assorties :D