Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

problème stabilité Honda 1000 CBR rr

avatar Pepedu76 08-07-2019 14:03
problème stabilité Honda 1000 CBR rr

Bonjour les amis j aurai besoins de votre aides je vient de faire l acquisition du 1000 CBR de 2004 je vous explique mon problème quand j' ai acheter la moto elle ne tenais pas la route du tout arriver chez moi je vérifie la pression des pneus il était a 0.5 bar je les regonflé ya du mieux mes toujours pas stable .je fait donc changer les 2 pneu par du dunlop le problème persiste a basse vitesse la moto fait gauche droite toute seul nous sommes obliger de corriger tout le temp la direction .j ai regarder les roulement roue ras la roue arrière est bien centré pas de jeux au roulement de la colonne direction j ai reserrer le ressort de fourche ces un peu mieux mais pas extraordinaire .avez vous d autre piste svp merci de votunnre aide

avatar L'iguane 08-07-2019 17:48
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Ta direction doit être certainement billée.
Pour vérifier, il faut soulever la roue avant et braquer le guidon d'un côté à l'autre. Ta direction doit être libre et fluide. Si elle marque un temps d'arrêt au milieu, tu es bon pour changer les roulements de colonne.

avatar Pepedu76 08-07-2019 18:00
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Merci de ta réponse j ai déjà contrôler la direction est bien libre s en point dure et je freine et mes le doigt au niveau des roulements pas de jeu un mauvais réglage d amortisseur fourche et arrière pourrai t il me faire ressentir un déséquilibre a basse vitesse car au dessus de 70/80 je ne restent plus rien ces vraiment a basse vitesse le faite d avoir resserre les tube de fourche a 9 t aulieu de 7 a nettement diminuer l effet et encore présent merci

avatar Pepedu76 08-07-2019 18:39
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

En revanche je vie t de faire le teste je lève la moto en prenant appui sur la béquille pas de point dure mais quand je tourne la roue sur la droite moto lève si je lâche le guidon elle ne redescend pas toute seul sur la gauche je doit l aider et quelque soit l angle idem de l autre côté en remontant si je laisse le bracache au 3/4 elle reste a la même position

avatar kiko 08-07-2019 20:55
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Tes roulements de colonne sont trop serre peu être, control le jeu de l'axe de bras oscillant aussi.

avatar Pepedu76 08-07-2019 20:58
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Merci pour ta reponce Kiko mais déjà vérifié pas dejeu dans le bras

avatar Motard passager 09-07-2019 18:19
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

L'amorto de direction électronique qui fait des siennes ?

avatar Crazy-shini 09-07-2019 18:28
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Bonjour

J'ai aussi ce probleme sur ma deuxieme (600 Cbr 1994)

je l avais pas conduis depuis quelques mois et je me suis fais peur :D
je sais pas si c est comme toi mais quand je penche meme un peu la moto resiste et me ramene au droit, ca fout les boules ^^
c est au niveau de la fourche je sais pas si je l envoi au mecano ou si j essaye vos conseils :/

avatar Pepedu76 09-07-2019 19:08
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Merci pour vos reponce pour mon cas je ne pense pas que l amortisseur de direction soit en cause car normalement il ce déclanche a 80 km et ces a ce kilométrage la que la moto tien le cape en dessous je suis obliger de la maintenir pour quelle reste droite sinon elle ce balance gauche droite toute seul et pour répondre a crazy effectivement elle ce relève mais ce recouché aussitôt en virage impossible de prendre un virage a un angle stable

avatar Charlie_41 09-07-2019 23:37
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Pas trop d'idée, ça ressemble fort à un pneu mal usé, mais ils sont neufs.
Voile sur une jante (aurait du être remarqué à l'équilibrage) ? sur la fourche ? ou juste un disque ?

avatar Pepedu76 10-07-2019 05:44
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Merci de vos reponce pourquoi me dit tu ou juste un disque ? Qui me ferai déséquilibre toute la moto a basse vitesse ?

avatar L'iguane 10-07-2019 09:41
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Si ta direction n'est pas libre, il y a un problème de ce côté (colonne trop serrée, roulements morts).
Je dis pas que tes ennuis viennent de là, mais ça doit pas aider.

avatar Pepedu76 10-07-2019 10:09
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Oui ces sur je vais déjà essayer de la desserer un peu peu être que le ancien proprio la serer plus fort pour justement cachet un jeux je vais faire sa cette après je vous tient au courant merci a tous d apporter votre aide

avatar Pepedu76 10-07-2019 18:42
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

Bonsoir les amies bon j ai desserer un peu les roulement de direction la direction est libre maintenant et pas de jeu en revanche en remontant la vise centrale qui tient le thé de fourche supérieur n était pas du tout serer je n est même pas eu besoin d outil pour l enlever je n est pas eu le temp d aller faire un teste pensez vous que sa pouvais venir de là merci je vois joint une petite photo de la vis en question

IMG_20190710_183739.jpg

avatar fift 11-07-2019 11:58
Re: problème stabilité 1000 CBR rr

question
Entre les roulements trop serrés et le T de fourche non fixé, ça sent le bricolage fait n'importe comment ... Ca ne donne pas confiance dans la bécane.

Je ne sais pas si ça peut causer ton problème, mais en tous cas, comme le dit l'Iguane, remettre ça "propre" ne peut que aller dans le bon sens. Gaffe quand même à bien surveiller le comportement : s'il y a eu un mauvais remontage de la fourche, il peut y en avoir eu d'autres ...

Perso, je pense assez que le fait que la direction ne soit pas libre puisse causer les symptômes que tu décris. Une moto ne roule droit justement que parce que la direction est libre et que la roue peut s'aligner dans le sens voulu. Et c'est aussi logique que passé une certaine vitesse, l'inertie soit suffisante pour aligner la roue, alors que ce n'est pas le cas à basse vitesse.

avatar Pepedu76 12-07-2019 21:59
Re: problème stabilité Honda 1000 CBR rr

Bonsoir après un teste ce soir mon problème de stabilité venais bien du thé de fourche qui n était serer tout edt rentrer dans l ordre merci au rigolo qui a fait la mécanique sur cette machine merci a tous pour vos piste

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter