Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Levier d'embrayage Bandit 600 N qui foire

avatar Durandal 09-07-2019 12:34
Levier d'embrayage Bandit 600 N qui foire

Hello,

Je roule avec un B6 de 95 et il y a quelques temps j'ai tapé : une voiture qui tourne sans contrôles et clignotants, et paf le motard en dépassement.

En repartant, tout semblait ok mais quelques jours plus tard, j'ai la poignée d'embrayage qui n'actionnait plus rien : lorsque je pousse mon b6 et passe la première au pied : pas de soucis. Tant que je roule, je peux passer les vitesses au pied, pas de soucis. Par contre, quand il s'agit de passer une vitesse depuis le point mort avec le levier, elle cale automatiquement, sans demander son reste.

Quand j'ai enlevé le carter d'embrayage côté gauche du moteur, je me suis rendu compte qu'une des tiges d'embrayage (j'ai pas regardé la seconde) était cassée en deux parties. Je l'ai remplacé mais toujours rien, la moto cale direct quand je passe la première ou la seconde depuis le point mort.

Du coup, est-ce que vous avez une idée d'où peut venir le soucis ? Sachant qu'elle n'a pas roulé depuis plusieurs mois en restant au sec, est-ce que ça peut venir de la seconde tige qui serait grippée ? A savoir que lorsque j'ai réglé le leiver, que la commande soit dur ou mole ne change pas grand chose.

Merci pour votre aide !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter