Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Échappement Honda CB500F 2019

avatar RG 12-07-2019 15:41
Échappement Honda CB500F 2019

Bonjour à tous amis motard,

J'ai acheté ma première moto il y a 2 mois chez Honda. Comme le sujet l'indique c'est une CB 500 F de 2019 (oui neuve je suis un grand malade) et j'en suis très satisfait.
Cependant après avoir acheté une selle conford pour les long trajet (parce que les balades de plus 1h30 ça fait mal au cul avec une selle d'origine xD), j'aimerais changement également le pot d'origine. Mais malheuresement je ne suis pas un grand connaisseur ni mécano, je ne sais donc pas vers quel marque me tourner (akra, devil, ixil ...) et je ne sais pas si je dois changer la ligne complète ou juste le silencieux. Tous ce que je sais c'est que je ne veux pas d'un bruit trop aiguë mais plus un beau bruit roque avec de jolies déflagrations lors des retours de gaz :) !
Pour le prix je ne sais pas si je gagnerais beaucoup d'argent à le faire moi même surtout si je veux enlever une chicane interne (pas externe pour qu'il reste théoriquement homologué).

Voilà merci d'avance pour votre aide ! V sur vous.

avatar Motard passager 12-07-2019 18:33
Re: Échappement Honda CB500F 2019

Chicane interne ? il faudrait ouvrir le pot à la disqueuse ou perceuse.

Beau bruit mais cher : Akra.
Et en laissant la chicane c'est très bien, sans tu emm...es tout le monde.
De toute façon si retours il y a tu emm...eras tout le monde.

La ligne entière ne sert à rien car tu dépasserais alors les 47 cv.
Le silencieux se monte soit même en 1/4 d'heure avec 2 outils.

Je pense qu'il y a un créneau pour une startup :
Inventer un système pour simuler le bruit d'un échappement directement dans le casque du motard.
Un petit capteur sur le régime et 2 µHP ferait l'affaire.

Ça existe en BAR (l'autoradio diffuse le son d'un V8 au lieu du claquement du mazout) alors pourquoi pas ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter