Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Moto qui se coupe net en roulant

avatar usty57 12-07-2019 15:42
Moto qui se coupe net en roulant

Bonjour à tous,

Je dispose d'une Suzuki Marauder VZ 800 (ma première moto acquise en mars dernier).

Vendredi dernier j'ai amené ma moto à un garagiste, il m'a fait le réglage du jeu des soupapes.

Lorsque je suis parti juste après, sur la route la moto s'est coupée toute seule. J'étais à 50 km/h, il n'y a pas eu de broutage, juste un arrêt net et je me suis retrouvé en roue libre, avec les voyants allumés comme si je venais de mettre le contact. Lorsque j'essaye de redémarrer sur le coup ça ne fonctionne pas tout de suite mais après quelques secondes, quelques essais ça redémarre.

Rebelote le soir même où j'ai testé de rouler, sur route à 70 km/h, ligne droite.. J'ai regardé un peu ma moto le dimanche, vérifié des câbles, je n'ai rien vu et je l'ai testée à nouveau, elle s'est éteinte encore une fois alors que j'arrivais à 30 km/h.

J'ai ramené à nouveau ma moto au garagiste cette semaine, il m'a dit qu'elle a jeté un coup d'oeil, qu'il a fait 10 bornes avec et qu'il ne s'était rien passé alors il me l'a rendu et m'a demandé de faire des tests. Je rentre chez moi aujourd'hui et rebelote, dans un rond point à 40 km/h la moto s'éteint.

Lorsqu'il m'a fait le jeu des soupapes, il a démonté le réservoir et le carburateur. Est-ce que c'est lié ? J'en ai aucune idée mais le garagiste n'a pas l'air de savoir et mon problème n'est pas résolu même après lui avoir laissé..

Je ne sais pas quoi faire, vers où / qui me tourner, je ne m'y connais pas trop en mécanique.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait d'une grande gentillesse.

Merci

avatar TinMar 12-07-2019 18:08
Re: Moto qui se coupe net en roulant

Salut,

Le fait que ce soit très aléatoire comme ça fait penser à un faux contact quelque part. Vérifie tout ton faisceau électrique il doit surement y avoir un fil qui fait masse...

Lorsque le réservoir a était démonté c’est possible qu’un fil a été sectionné lors du remontage ou quelque chose comme ça... Si tu peux démonte le à nouveau et regarde l’état de ton faisceau

Cela dit, un garagiste a une obligation de résultat et c’est normalement à lui de te trouver la panne, surtout si elle fait suite à sa dernière intervention...

Bon courage


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-07-19 18:09 par TinMar.

avatar Motard passager 12-07-2019 18:25
Re: Moto qui se coupe net en roulant

Peut être une durite pincée au remontage, soit celle d'arriver d'essence soit celle de mise à l'air libre.

Mise à l'air libre pour tester il suffit de rouler bouchon ouvert pour faire un test, attention quand même qu'il soit au moins à moitié vide.

avatar usty57 27-07-2019 16:10
Re: Moto qui se coupe net en roulant

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses que j'ai pris en considération lorsque je suis allé voir le garagiste.

Du coup dans un premier temps ce qu'on a fait c'est qu'il a augmenté le ralenti moteur. Il m'a dit que le fait d'avoir réglé les soupapes ça a peut-être joué sur ce ralenti moteur.

J'ai roulé un peu plus de 200 kilomètres, sur plusieurs jours et la moto ne s'est pas éteinte une seule fois.

Je pense donc que c'était dû à ça, lorsque je freinais et débrayais en même temps je devais surement descendre trop bas dans les tours et la moto calait.

Merci !

avatar Lightning 27-07-2019 19:52
Re: Moto qui se coupe net en roulant

Content que ton problème soit résolu, et merci pour le retour.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter