Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

2002-2003 honda cbr600 f4i/fs Ma moto préférée me fait souffrir depuis des années aidez moi

avatar Azétô 19-07-2019 10:14
2002-2003 honda cbr600 f4i/fs Ma moto préférée me fait souffrir depuis des années aidez moi

Un peu long mon message mais je vous en prie lisez et aidez moi🙏🙏🙏 

Bonjour à tous. Mon nom est Kurt et Je suis un motard africain vivant en Afrique de l'Ouest plus precisement au Benin. Je possède parmis mes motos un honda 2002cbr600f4i que j'ai transformé en moto de stunt. Alors il ya 3ans en prélude d'une virée je l'ai fait révisée mais le jour du départ elle n'a pas démarrée. Je l'ai fait contrôlé à mon retour, on a constaté que la pompe à escence fonctionne mais on a pas de courant électrique au niveau des bougies.Finalement on m'a convaincu de changer mon CDI ce que j'ai fait. J'en ai eu un d'occasion à Londres et une fois installée mon bb a fonctionné comme si de rien était,c'était magique. J'ai même pu la présenter au "we abc"(West African Bikers Convergence) de 2017. Mais 3 mois après la convergence un matin elle a encore refusée de démarrer. Même type de panne : la pompe à escence fonctionne mais pas d'énergie électrique au niveau des 4 bougies. J'ai changé les 4 crayons des bougies mais même problème. Alors ça fait deux CDI que j'ai acheté déjà et toujours le même problème: après quelques mois d'utilisation elle me lâche mais dès qu'on y met un nouveau CDI elle redémarre au quart de tour mais au bout de quelques mois là même panne est constatée. Elle refuse de démarrer alors que l'injection fonctionne mais pas de courant électrique sur les têtes bougies. Alors je voudrais savoir: 1) si quelqu'un peu m'aider à savoir quel est le problème et la solution qu'il faut appliquer afin que je le résolve une fois pour de bon (je vous en supplie😢😢)? 
2) tous les liens possibles pour avoir a)-un CDI d'occasion ou neuf, le système de cablage electrique complet de la 2002honda cbr600f4i et toutes les pièces possibles à bon prix sont les bienvenus b)- savoir si le boîtier CDI performance remplace t-il définitivement le boîtier CDI d'origine sur la 2002cbr600f4i ? 
3) je suis ouvert à toute bonne proposition. 
Merci infiniment à vous pour l'aide que je suis sûr que vous allez me porter.
Vraiment besoin d'aide

IMG-20171022-WA0082.jpg

IMG-20171110-WA0029.jpg

avatar Charlie_41 19-07-2019 14:57
Re: 2002-2003 honda cbr600 f4i/fs Ma moto préférée me fait souffrir depuis des années aidez moi

Bonjour.
Comme abordé par d'autres sur ton fil ici [www.lerepairedesmotards.com] je pense que le soucis est en amont du boitier TCI :
- soit le régulateur qui ne régule pas bien, voire plus ;
- sois un court-circuit aléatoire dans le faisceau.

Il est clair que le faisceau électrique a été largement modifié tant à l'avant qu'à l'arrière, et l'isolation n'est probablement pas optimum.

Il est déjà difficile de trouver le point faible sur place, je crains que l'on ne puisse pas t'être d'un plus grand secours à distance...

avatar Azétô 19-07-2019 16:49
Re: 2002-2003 honda cbr600 f4i/fs Ma moto préférée me fait souffrir depuis des années aidez moi

#Charlie_41#. Salut. Effectivement le câblage à été modifié surtout à l'avant pour pouvoir suprimer le compteur de la moto et le phare d'origine. À l'arrière on a juste retrouvé les files correspondants aux feux de croisements et au feu stop. Je vais faire vérifier le régulateur TCI (plus d'indications pour que je sache de quoi il s'agit svp). Aussi je souhaiterais si possible changer simplement le faisceau électrique au complet et aussi tout ces petits boîtiers régulateur TCI et autres. Alors si vous avez des liens qui me permettrons d'en commander se sera vraiment super de votre part. Merci. Je vous tiens au courant de ce que donnera cette vérification. De toute façon il me faut obligatoirement acheter un nouveau CDI avant tout autres tests.

avatar Charlie_41 19-07-2019 18:07
Re: 2002-2003 honda cbr600 f4i/fs Ma moto préférée me fait souffrir depuis des années aidez moi

Le redresseur-régulateur est placé en amont de la batterie, c'est la pièce 1 en forme de radiateur ici : [www.bike-parts.fr]

Je me corrige : il n'y a ni CDI ni TCI sur le CBR 2002, c'est un boîtier électronique PGM-FI qui gère injection et allumage.

Une recherche sur la baie avec les références donne quelques résultats (à trier), mais l'expédition au Bénin peut être un soucis...

Le faisceau : [www.ebay.com]

Moins de succès pour le PGM-FI (ECU) : [www.ebay.com]

avatar Azétô 19-07-2019 18:23
Re: 2002-2003 honda cbr600 f4i/fs Ma moto préférée me fait souffrir depuis des années aidez moi

IMG-20170405-WA0009.jpg

IMG-20170330-WA0085.jpg


Voilà le CDI que jai dans ma moto.

avatar Charlie_41 19-07-2019 20:40
Re: 2002-2003 honda cbr600 f4i/fs Ma moto préférée me fait souffrir depuis des années aidez moi

Une recherche avec 38770-MBW-A12 nous renvoie sur des sites nord-américains, mais c'est bien pour CBR 600 2001-2006 : [www.partzilla.com].
Le 38770-MBW-F11 doit être spécifique à l'Europe (normes de pollution).
L'idéal serait de récupérer tout l'ensemble sur une même moto, déjà pour le transport.
Il faut surveiller les sites d'annonce et être réactifs...

avatar Azétô 19-07-2019 23:20

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter