Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

HANDICAP ET MOTO : passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

avatar SAGITARIUS 03-08-2019 20:51
HANDICAP ET MOTO : passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Handicap et moto,
Bonjour une Myopathie FSH (1) Type 1 m'handicape de plus en plus pour passer les vitesses sur mon VFR 750 RC24 Type II de 1988.
Pour passer le 1ère pas de problème mais pour relever la 2ème, 3ème, 4ème ... ça devient très difficile.
Donc je recherche à remédier à ce problème alors si quelqu'un à une idée (adaptation d'un kit hydraulique, électrique ou autre)je suis preneur.
Merci
Joël

(1) Facio Scapulo Humérale

avatar nicoxj900 10-08-2019 19:50
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Hello, n'y a-t-il pas possibilité de mettre un sélecteur "pointe-talon", comme sur certaines custom?

Si oui, ce serait facile et pas cher ...

avatar Lightning 10-08-2019 20:03
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Citation
nicoxj900
Hello, n'y a-t-il pas possibilité de mettre un sélecteur "pointe-talon", comme sur certaines custom?

Si oui, ce serait facile et pas cher ...
Très bonne idée !

Même s'il faut faire réaliser sur mesure un sélecteur double branche par un artisan, ça ne devrait pas coûter des milles et des cents.

avatar Cyrano 10-08-2019 21:02
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Je serais curieux de savoir en quoi une affection touchant les membres supérieurs empêchent de passer les vitesses au pied gauche...

avatar kikou 13 10-08-2019 21:35
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

..... pas que ...!!!!!

Description clinique
La FSH apparaît entre l'âge de 3 et 60 ans. La progression de la maladie est généralement lente, mais certains patients présentent des périodes de stabilité suivies par des périodes de détérioration rapide. L'apparition précoce de la FSH est associée à une faiblesse musculaire plus étendue. La présentation initiale est caractérisée par une faiblesse faciale (difficultés pour siffler, sourire et fermer les yeux), mais les symptômes les plus fréquents concernent l'atteinte des épaules (difficultés pour lever les bras, saillie de l'omoplate, épaules tombantes et en avant). La maladie évolue vers une faiblesse de l'extension des poignets, une atteinte des muscles abdominaux et une faiblesse des membres inférieurs, affectant surtout les muscles extenseurs des pieds, puis des genoux. Il existe une variabilité clinique significative, et des présentations atypiques de la maladie ont été rapportées. Des symptômes sensoriels, cardiaques et neurologiques peuvent être présents dans de rares cas.

et c'est vrai que la solution est peut être là .....! aprés adaptation .

selecteur-dax-monkey-honda-talon-pointe-type-2.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-08-19 21:40 par kikou 13.

avatar A-Lain 10-08-2019 21:52
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Aprilia mana 850
ou une Honda DCT
ou un truc avec shifter ?

avatar nicoxj900 11-08-2019 14:57
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Quand tu as un RC24 II, tu as du mal à changer, surtout pour moins expressif !

Je sais de quoi je parle, je suis passé d'un RC24 II à une 750SS ... puis récemment à une FZR1000R (Exup):d

avatar SAGITARIUS 12-08-2019 10:46
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses,
KIKOU 13 à bien résumé les symptômes de cette maladie ...
Pour le sélecteur pointe talon, j'y avais pensé car ma JONGHI 250 H en possède un mais sur le RC24 je ne vois pas bien cette possibilité.
A-Lain propose un Shifter mais je ne connais pas cette technologie alors si quelqu'un a déjà poser ce système pour résoudre mon problème je suis preneur des infos.
En fait mes muscles releveurs de pieds m'empêche de relever la 2ème, 3ème, 4ème...(côté gauche), à droite pas de soucis pour appuyer sur le frein..
Malgré de la Kiné 1/2 et 2 fois par semaine pour maintenir on expérimente l'électrothérapie sur ces muscles releveurs de pieds depuis peu et j'espère avoir de bons résultats.

avatar Godzilla 12-08-2019 11:34
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Les échos que j'ai eu sur du shifter adaptables ne sont pas bons.
Ca reste du bouche à oreille, mais ça ne fonctionne pas très bien semble-t-il et les possesseurs finissent par l'enlever.

Mais sans doute est-ce dû un usage un peu saignant, alors...

avatar thom 20-08-2019 17:36
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais peut-être peux-tu te rapprocher de l'antenne HMS de ton coin ?

HMS est Handicaps Motards Solidarité.

Leurs bécanes sont adaptées en fonction du problème physique auquel ils ont à faire face.

J'ai rencontré ceux de Metz, qui sont très sympas.

Peut-être existe-t-il une antenne HMS dans ton coin ?

avatar Lightning 20-08-2019 19:36
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Citation
Godzilla
Les échos que j'ai eu sur du shifter adaptables ne sont pas bons.
Ca reste du bouche à oreille, mais ça ne fonctionne pas très bien semble-t-il et les possesseurs finissent par l'enlever.

Mais sans doute est-ce dû un usage un peu saignant, alors...

C'est surtout que le shifter, pour monter les rapports, nécessite quand même une impulsion vers le haut sur le sélecteur. Ça aidera notre ami, à condition qu'il puisse donner cette impulsion vers le haut.

Pour bien faire, il faudrait un shifter commandé par un bouton au guidon.

Et puis, même avec un shifter désagréable, on apprend à jouer de la poignée de gaz au moment du passage pour atténuer le choc au moment du passage.

avatar Motard passager 21-08-2019 11:44
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Salut,

Le shifter ça dispense de devoir utiliser l'embrayage. Pas de devoir passer les vitesses au pied. Donc je vois pas comment ça va aider notre ami.

Sélecteur "pointe-talon" et/ou des conseils des membres du HMS me paraissent les meilleurs pistes. Il y a aussi des motos avec boite automatique. Mais Je pense que SAGITARIUS ne souhaite pas changer de moto.

Bon courage a toi

V.

avatar DarkVador70 18-09-2019 21:51
Re: HANDICAP ET MOTO: passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Bonjour,

il exixte des kits pour avoir les commandes des vitesses et du frein arrière au guidon
Lien suivant:
[www.youtube.com]

Si tu est bricoleur je pense qu'il est possible de faire un système (moins cher) analogue pour passer les vitesses avec du matériel de modélisme
(Servo-moteur et testeur de servo pour la commande)

avatar SAGITARIUS 19-09-2019 12:40
Re: HANDICAP ET MOTO : passer facilement les vitesses sur Honda VFR750

Bonjour à tous,
Le lien [www.youtube.com]de DarkVador sur le Power Shift est intéressant!
Actuellement ma kiné (Marie) me pratique de l'électrothérapie (25 minutes et 2 fois par semaine)sur mes muscles releveurs de pieds et il me faudra 5 à 6 mois pour en voir le résultat donc pour le printemps prochain cela devrait être bon...
Et puis si cela marche bien j'essaierai l'électrothérapie pour relever ..... autre chose (rires) mais non ce n'est pas un muscle !
Je garde sous le coude la solution Power Shift de la vidéo...
Merci à tous
Joël

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter