Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Branchement feux LED sur Bmw 1250 GS

avatar gercre 13-08-2019 00:18
Branchement feux LED sur Bmw 1250 GS

Bjr,
BMW a t'il prévu une prise 12V après contact pour brancher des feux additionnels à LED sur une Bmw 1250 GS? J'ai trouvé la prise GPS sur la droite de la tête de fourche mais rien pour les feux.
J'ai fait le branchement en direct sur la batterie et ça marche mais je préférerais une coupure automatique d'alim à la coupure de contact.
Merci de votre aide.

avatar CLEW 13-08-2019 07:40
Re: Branchement feux LED sur 1250 GS

Si la prise "GPS" est une prise type allume-cigare, normalement tu as le 12v une fois le contact mis, c'est donc un + après contact, en te repiquant sur cette prise tu dois pouvoir avoir le fonctionnement que tu souhaites

avatar gercre 13-08-2019 11:48
Re: Branchement feux LED sur 1250 GS

La prise GPS est une prise à 3 fils en 5.5v prévue pour le Navigator de BM. Moi j'ai pris le + et - sur cette prise pour alimenter mon Tomtom. J'ai aussi cette prise type allume cigare (standard BMW), à coté du tableau de bord, qui sort du 12V sur contact mais je me demandais si elle délivrait assez de puissance pour des feux LED (40W). Je peux faire l'essai et voir si ça tient. J'ai déjà l'adaptateur qui va bien pour cette prise.
Je me demandais malgré tout si BM, dans sa grande générosité, n'avait pas prévu une prise libre en 12V pour brancher les feux LED qu'ils vendent 400¤.

avatar CLEW 13-08-2019 13:14
Re: Branchement feux LED sur 1250 GS

Regarde le fusible qui protège la prise et tu sauras si elle peut supporter 40 W soit un peu plus de 3 A

Je ne sais pas quel type de feux tu veux monter, sur real oem bmw on en trouve deux, et les deux ont un câblage qui se raccorde au faisceau existant avec ou sans câble supplémentaire. On trouve aussi cette mention "Des notices de montage concernant des accessoires sont mises à disposition sur le site Internet de BMW Motorrad, sous la rubrique « Service », et peuvent être téléchargées. Pour de plus amples informations voir également sur AIR (Aftersales Information Research)."
montage 1
montage 2

Peut-être des infos en allant


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-08-19 13:23 par CLEW.

avatar Lightning 13-08-2019 13:40
Re: Branchement feux LED sur 1250 GS

Citation
gercre
Bjr,
BMW a t'il prévu une prise 12V après contact pour brancher des feux additionnels à LED sur une 1250 GS? J'ai trouvé la prise GPS sur la droite de la tête de fourche mais rien pour les feux.
J'ai fait le branchement en direct sur la batterie et ça marche mais je préférerais une coupure automatique d'alim à la coupure de contact.
Merci de votre aide.
Pourquoi ne pas te repiquer sur le +12V qui alimente la veilleuse ?
Évidemment il te faudra installer un relais pour éviter de tirer 40 watts sur ce fil.
schema_montage_feux_add_2018-10-03.png





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-08-19 13:47 par Lightning.

avatar Cyrano 14-08-2019 14:19
Re: Branchement feux LED sur 1250 GS

Ca fait 15 ans que les BM sont multiplexées. Alors, les montages à l'ancienne, je crains que ça ne le fasse pas...

avatar gercre 14-08-2019 21:21
Re: Branchement feux LED sur 1250 GS

J'ai fait l'essai par la prise accessoire type allume cigare. Ca tient la charge et ça coupe l'alim qques minutes après coupure de contact. En fait la prise accessoire est contrôlée électroniquement. Si dépassement de charge maxi, l'électronique coupe l'alim accessoire. Si la batterie se décharge trop, idem. Tout ça sans fusible. Ca me semble pas mal pour éviter de se retrouver en rade de batterie. Je vais adapter mes branchements en ce sens. Seul inconvénient je ne pourrais utiliser une prise usb en même temps mais pas grave.
Merci à tous pour vos avis et conseils.

avatar CLEW 15-08-2019 12:33
Re: Branchement feux LED sur Bmw 1250 GS

Tu dois pouvoir trouver des prises libres dans le faisceau.
En cherchant sur les machines en casse tu devrais trouver le nécessaire pour faire l'adaptation

avatar Fendlabise69 30-10-2021 13:20
Re: Branchement feux LED sur Bmw 1250 GS

Bonjour Gercre,
Du coup je pense faire comme toi. Tu aurais des images de ton montage.
Pour ma part se serait pour mettre des feux led annexes avec fonction stroboscope. Merci pour ton retour.
Fendlabise

avatar Nicolas De Bierne 07-11-2022 23:22
Re: Branchement feux LED sur 1250 GS

Salut Gercre, alors avec du recul, ton montage des feux LED sur la prise 12V accessoires?
ça,va ça a bien vieillit, tu as pas eu de;pbm?
Je compte faire comme toi, hormis si tu me donnes une meilleure solution?
Merci

avatar gercre 08-11-2022 21:52
Re: Branchement feux LED sur 1250 GS

Salut,
Oui, ça marche très bien. Pas eu de pb. Les feux se coupent tout seuls après coupure contact, même si j'oublie (souvent) de basculer l'interrupteur des led.
Gercre

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter