Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarrage Suzuki Bandit 600N 2001

avatar Flowic 27-08-2019 13:04
Problème démarrage Suzuki Bandit 600N 2001

Bonjour,
Heureux propriétaire d'une Suzuki Bandit 600N de 2001, bridé, j'ai actuellement un problème et ne trouve pas la solution.

Lorsque je veux démarrer, parfois, la moto ne va pas tirer sur la batterie, seule la lumière faiblit légèrement au moment de démarrer.

Ce problème arrive aléatoirement, mais lorsqu'il survient, c'est très difficile de parvenir à la démarrer, voir impossible. La solution consiste parfois à attendre une heure ou plus, de revenir, et comme par magie, elle démarre au quart de tour.

Il y a certaines fois où le fait de passer des vitesses m'a permis de démarrer. J'ai pensé à un court-circuit sur le sélecteur de vitesse. Sauf que d'autres, quoi que je fasse, rien n'y fait. Je reviens plus tard, sans la bouger, elle redémarre.

Auparavant, lorsque j'avais ce problème, le fusible du circuit de démarrage cassait. Elle a arrêté de faire ce problème pendant un temps. Depuis ça revient, mais le fusible ne casse plus (c'est déjà ça).

Quelqu'un a déjà eu ce problème? J'ai pensé à la batterie, mais ce serait étonnant alors qu'elle ne se décharge pas ou peu. J'ai pensé au selecteur, mais c'est étonnant que ça soit si aléatoire...
J'ai remarqué qu'elle le fait particulièrement lorsqu'il fait chaud.

En bref, si quelqu'un à une petite idée, je vous en serait vraiment reconnaissant ^^'

avatar Lightning 27-08-2019 21:37
Re: Problème démarrage Bandit 600N 2001

Relais de démarrage farceur/HS ?

Tu peux le tester en reliant ses deux bornes principales avec un outil métallique (une pince universelle au hasard) après avoir mis le contact.

Si le démarreur tourne dans 100% des essais, alors tu as trouvé le coupable.

avatar pierrotlebarjo 29-08-2019 21:06
Re: Problème démarrage Suzuki Bandit 600N 2001

bonsoir à tous, j'ai moi aussi un pb de démarrage avec mon bandit, je l'ai arrêté vendredi soir en arrivant et samedi matin je mets le contact, les voyants s’allument et les aiguilles font leur va et vient, j’appuie sur le bouton du démarreur et puis rien même pas un clic (la moto est sur la béquille centrale et non la latérale, et aucune vitesse enclenchée, le contact de la poignée d'embrayage est bien en place, ce qui donnerait le même problème), j'ai contrôlé ma batterie et l'ai mise à charger elle affiche 12,5V, j'ai shunté les bornes de puissance du contacteur de démarrage, le démarreur tourne, j'ai pût tester mon circuit électrique, le coupe circuit fonctionne et le circuit du démarreur fonctionne aussi.
j'ai commandé le relais de démarrage pour le remplacer mais sauriez vous me dire si il y a une autre possibilité de panne qui aurait les mêmes symptômes (allumeur, centrale de clignotants, contacteur de béquille...)?
par avance merci de votre réponse et à bientôt.
après avoir remplacé le relais je vous dirai si c'était ça la panne ou pas.

avatar L'iguane 31-08-2019 11:01
Re: Problème démarrage Bandit 600N 2001

12,5V à ta batterie après recharge, c'est pas énorme.
Si tu as des câbles de démarrage, fais un essai avec une voiture. Si ton démarreur tourne et ta moto démarre, c'est que ça venait de la batterie.

avatar pierrotlebarjo 01-09-2019 12:40
Re: Problème démarrage Suzuki Bandit 600N 2001

merci je vais essayer mais si la batterie était en cause il y aurait au moins le relais qui devrait faire un peu de bruit ainsi que le démarreur me semble t'il comme lorsque la batterie est faible.
je viens de mettre le relais de démarrage neuf et rien de plus toujours aucun clic ne serait-que du relais.
est ce que la centrale de clignotant ou un autre relais ne pourrait pas causer les mêmes symptômes?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter