Débrider une 125 4 temps à injection
Salut amis motards, je recherche parmi vous quelqu'un pouvant me dire comment je pourrai améliorer les performances de mon Honda cbr 125 2014 à injection sachant que j'ai déjà une ligne d'échappement de modifié.
Merci à ceux qui me répondront ou essaieront de m'éclairer
Mettre un moteur de 250cc.
Sans rire, un moteur 4 temps de 125cc, ça sort péniblement 13cv les jours de grand vent, y a pas grand chose de plus à en tirer.
Ah si : pour améliorer les performances, mieux vaut remettre la ligne d’origine .
Remettre la ligne d'origine ? Pas sur que ce soit la meilleur solution
Fift ..... l'est calé le petit ...!!!!! l'a déja tout compris ...!!!
Citation
Samsam43
Remettre la ligne d'origine ? Pas sur que ce soit la meilleur solution
Ah et pourquoi ? La ligne d’origine est calculée pour le meilleur rendement, en accord avec les réglages de carburation. Changer la ligne sans tout revoir ne peut que faire perdre en performances.
Tiens, un ordre de grandeur : une Moto3 de Grand Prix sort 46 cv environ, pour 250cc.
En 125, il est raisonnable de penser que le même moteur sortirait un peu plus de 20 cv.
Voilà, si tu veux avoir un gain sensible en puissance, il ne te reste plus qu’à transformer ta moto en moto de GP. Avec la fiabilité qui va avec.
Slt
Le mieux c'est de poser la question sur le forum CBR125.
Forum 125 cbr
Sinon, changer la culasse pour avoir de plus grosses soupapes et donc piston adapté, revoir les temps d'injection et d'allumage, apparemment si tu as changé la ligne tu as du viré le catalyseur ( s'il y en a un ).
Après la fiabilité va diminuer, et du coup réservé pour circuit, vu qu'elle sera modifiée et non homologuée pour la route.
Plutôt ne rien faire, rouler 3 ans en moto modifiée m'aura suffit je veux être un minimum en règle
Salut à tous, je suis nouveau donc je ne sais pas trop comment fonctionne le principe des blogs...
Je roule en cb125r (neo retro celle de 2019) et il se trouve que j’aime connaître ma moto dans les moindres recoins donc je me suis amusé à la démonter par ci par là pour mieux connaître mon cheval, lorsque je suis arrivé au niveau de la boite à air et que j’ai démonté le filtre je suis tombé sur une grille en métal disposant de trou puis avec derrière un petit filet en métal. Je me demandais si la première grille avec les trou( pas le grillage) et le même principe que les constructeurs utilisent pour brider les 50 en réduisant l’arrivée d’air, qu’en pensez-vous ? Et enfin certains disent qu’en l’enlevant je gagnerai un peu en reprise me le conseiller vous ou pas du tout? Merci d’avoir pris du temps pour lire, grand V a vous tous ;;)
Salut
Cette grille est un filtre à sable, pour empêcher que le filtre à air ne s'écroule dans l'admission par le poids de sable ou de terre.
SI tu l'enlèves ton moteur va bien mieux respirer, cela a un effet certain.
Tu ressentiras cela uniquement au moment de l'accélération 1ère/ 2nd) ton moteur monte plus vite dans les tours. Tu auras effectivement de meilleurs reprises, mais c'est plus un ressenti qu'une réalité (cela ne va pas transformer ta machine).
Bruit un petit poil plus sourd aussi.
Après cela n'a absolument aucun impact sur les performances.