Kawasaki Ninja 250R Problème démarrage et coupure moteur
Bonjour,
Après une longuueeeee absence dû à un arrêt de moto j'ai décidé de réparer tout le frein arrière de ma Ninja 250R, je m'en sors pour 350Euro (etrier, disque, etc...).
La moto tournais comme une horloge mais je suis parti un mois, à mon retour la moto démarre pas. Pensant à un problème de batterie je pousse, elle démarre et roule 10KM.
Hier, tentative d'allumage, elle ne s'allume pas, pensant que c'est la batterie je décide de repousser elle s'allume et au bout de 10KM, moto qui s’éteint pendant que je roule + odeur de brûlé et là, je décide de la laisser où elle est, càd loin de chez moi
Avez-vous une idée de ce que c'est ?
Si oui... une estimation ?
Je passerais au garage, disons que c'est pour la préparation mental
Y a des chances que ce soit un souci de régulateur, potentiellement également alternateur.
+1
A savoir que rouler avec une batterie HS peut flinguer le régulateur-redresseur...
Il est possible que, vu l'odeur de brûlé, le circuit de charge aie souffert (connecteur).
Utch..
Une idee du prix si c'est ça ?
Si c'est trop élevée, je vais la ceder pour piece, 😢
Un régulateur adaptable neuf vaut dans les 100 ¤ + 40 pour une batterie neuve.
Ne prend pas une M.... à 20 ¤ sur aliexpress !!!
Quelqu'un peut m'expliquer éventuellement comment faire pour vérifier et la procédure ?
Un petit tips est pas de refus
Citation
Warget78
Quelqu'un peut m'expliquer éventuellement comment faire pour vérifier et la procédure ?
Un petit tips est pas de refus
Ça été discuté ici même, il y moins d'un mois : [www.lerepairedesmotards.com]
Post très complet avec contrôle de l'alternateur et du régulateur.