Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Changement des joints moteurs - Daelim Roadwin 125

avatar Panda50 04-09-2019 09:36
Changement des joints moteurs - Daelim Roadwin 125

Bonjour à tous,

J'ai récemment changé l'ensemble cylindre/culasse/piston/Segments/chaine distri/tendeur sur une Daelim roadwin 125 (injection, moteur air/huile) avec bien entendu l'ensemble des joints moteurs et une bonne vidange.
Le joint d'embase est en papier 'buvard' et la culasse en aluminium (ou cuivre peint en gris, on sait jamais avec ces motos chinoises).

Le soucis c'est qu'elle ne tourne pas super bien (c'est à dire qu'elle tient juste le ralenti et n’accélère pas), j'aimerai ouvrir de nouveau le moteur mais j'aurai une petite question (peut être un peu bête).

Les joints moteurs mettent une plombe à arriver en France, pensez vous que, vu que la moto n'a pas roulé à proprement parlé et presque pas chauffé, il soit possible de démonter le moteur sans changer les joints?

Je me le demandais car un moteur air/huile est peut être moins exigeant sur la culasse.

Merci de votre réponse.

avatar Panda50 05-09-2019 13:38
avatar kiko 05-09-2019 19:11
Re: Changement des joints moteurs - Daelim Roadwin 125

Salut
Les joints une fois monter, ne sont pas récupérable.
Si ton moteur est bien calé, il n'as pas de raison qu'il ne prainent pas les tours. Cherche la panne autre part.

avatar Panda50 06-09-2019 23:22
Re: Changement des joints moteurs - Daelim Roadwin 125

Merci de ta réponse. En fait j'ai un doute sur les 120 degrés séparant les deux segments. J'ai pas fais gaffe et de mémoire on est plus proche des 30 degrés que des 120 degrés... C'est peut être la cause du problème.

En tout cas merci pour ta réponse, j'attendrai mon kit de joint alors.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter