Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Voyant FI allumé sur Honda CBF 1000

avatar marsiou 04-09-2019 19:08
Voyant FI allumé sur Honda CBF 1000

Bonjour

En vacances j'ai fais le pleins avec du 95 E10 le seul dispo à la pompe.
Quelques kilomètres plus loin mon voyant FI c'est allumé. Je suis allé chez un concessionnaire Honda qui m'a confirmé que cela venait de la qualité du carburant et il fallait juste mettre la valise pour éteindre le voyant mais il n'avait pas le temps. A mon retour je suis allé chez Honda qui me dit qu'il ne peut pas mettre une valise sur ma moto(pas de prise sur ce modèle pour ce type de panne) et que le problème est grave. Il me prend pour un jambon et veut certainement me faire changer le boitier calculateur.
Il y a t'il un garage correct dans l'EST ou une solution pour éteindre ce voyant?
Merci

Marsiou

avatar Charlie_41 05-09-2019 00:21
Re: voyant fi allumé sur cbf 1000

Bonjour.
Il doit même y avoir une manip sans valise...
Mais une Honda qui ne supporte pas le SP95 m'étonne plus que les pratiques de ton concessionnaire.

avatar fift 06-09-2019 13:31
Re: Voyant FI allumé sur Honda CBF 1000

Faudrait quand même s’assurer du pourquoi ce voyant s’est allumé. Le coup de la « qualité du carburant », sur un seul plein (!), c’est de l’entourloupe.

Juste pour info, les Honda tournent au SP95 (certes pas E10 mais bon...) depuis 1975 ...

Vérifie quand même si ton filtre à essence n’est pas bouché.

avatar waboo 08-09-2019 08:12
Re: Voyant FI allumé sur Honda CBF 1000

FI est un code erreur qui peut signifier différentes pannes. De l'injection au fusible...

Ton plein au 95E10 n'est peut être (surement pas) même pas en cause.

Moi ce qui m'étonne c'est qu'un concess Honda n'ai pas la valise à brancher !!!

avatar marsiou 16-09-2019 07:51
Re: Voyant FI allumé sur Honda CBF 1000

Bonjour

Merci pour vos infos/
Je suis allé chez un concessionnaire Honda qui m'a mis directement la moto sur la valise pour voir d ou venait le problème.
C'est la valve d'échappement qui était grippées.

Je voudrai bien écrit chez Honda France pour signalé que Honda à Besançon n'est pas correcte ou ils sont vraiment mauvais.

Bonne route à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter