Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Odeur de brûlé après avoir emmené la moto au rupteur

avatar Fox 05-09-2019 22:34
Odeur de brûlé après avoir emmené la moto au rupteur

Bonjour,
j'ai voulu voir où la moto rupte en première sur ma CB650 et vers 11 500 - 12 000 tours ça a rupter pendant et j'ai passé la 2e puis j'ai senti une odeur de brulé.
J'ai quand même mis un peu de temps pour enclencher la vitesse supérieure puisque je suis novice je ne sais pas si ça a une incidence ?

C'est passé très rapidement et je n'ai plus rien senti après, je ne sais pas si ça venait de ma moto ou des voitures à côté puisque j'étais sur l'autoroute.

Je précise que le moteur était bien chaud puisque ça faisait 30-45 minutes que je roulais à mi régime, je notifie aussi que c'était la première fois que je le faisais et que je n'ai pas l'intention de recommencer, c'était juste un test.

Avez vous des idées ?

avatar Charlie_41 05-09-2019 22:54
avatar Fox 05-09-2019 23:06
Re: Odeur de brûlé après avoir emmené la moto au rupteur

Je suis novice désolé tu peux préciser ?

avatar Charlie_41 06-09-2019 00:19
Re: Odeur de brûlé après avoir emmené la moto au rupteur

Je pense à un échauffement de l'embrayage au passage de la seconde.
Mais bon, une odeur de brûlé, c'est assez flou...

avatar A-Lain 06-09-2019 06:56
Re: Odeur de brûlé après avoir emmené la moto au rupteur

Une odeur de brulé sur Autoroute donc à environ 100 km/h cela reste subjectif.

Ta vitesse supérieur tu l'as passée à combien ? 11 000 trs ou à 3000 trs ? (à 11 000 trs tu as du bien ressentir le coup d'accélération.

ET puis tu as tourné après donc ta machine n'est pas morte.

Tu as essayé, tu as joué, maintenant tu sais - Tu évites juste de faire des âneries la prochaine fois hein ?

avatar Fox 06-09-2019 13:02
Re: Odeur de brûlé après avoir emmené la moto au rupteur

J'ai voulu testé au moins une fois la zone rouge je vais pas le refaire.
C'était entre 11 000 et 12 000 tours.