Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Conseils de peinture sur plastiques

avatar eric67110 07-09-2019 12:01
Conseils de peinture sur plastiques

Hello les motardes et les motards,
le précèdent proprio de ma bécane s'est amusé (ou pas) à repeindre certaines pièces en plastique comme le porte bagage à la peinture grise métallisée, le problème est que c'est devenu moche, c'est cloqué, écaillé et puis ça ne me plait pas.
Comme ce matin il pleut,j'ai entrepris d'enlever cette peinture, coup de bol, ça s'enlève pas mal au décapeur thermique (avec modération !!!), lame de cutter et laine d'acier 0000 en finition.

Maintenant là question est : je repeins ou pas (en noir) ? le plastique noir d'origine est terne, j'ai bien essayé de raviver les plastiques mais bof, ça reste terne.
si oui, quelle peinture dois-je utiliser, quelle préparation dois-je faire avant la peinture ?

En attendant vos réponse, je retourne décaper.super

@+

Eric

avatar kiko 07-09-2019 21:35
Re: peinture sur plastique

Salut
Comme pour toute les peintures, le plus important, est la préparation.
Tu démontent les pièce à paindre, tu les ponce au scoch britch, et tu les dégraissent comme il faut.
Achète de la peinture en bombe professionnelle.

avatar CLEW 08-09-2019 15:58
Re: peinture sur plastique

Sans oublier l'apprêt spécial sinon ta peinture ne tiendra pas... après il faut aussi un vernis.

Par contre le scotch britch pour poncer, pas sûr que ce soit l'idéal.

Tête de fourcher repeinte par mes soins.

DCP_0019.JPG

avatar eric67110 08-09-2019 17:40
Re: peinture sur plastique

Merci pour vos réponses,
effectivement, je retrouve le même procédé sur pas mal de sites, ponçage, dégraissage, une couche d'apprêt puis la peinture et aussi en ce qui me concerne, une main droite, vu que j'ai deux mains gauches.au bord des larmes
Merci à tous.
Eric

avatar eric67110 17-09-2019 12:41
Re: Conseils de peinture sur plastiques

Merci pour vos conseils,
j'ai démonté, décapé au décapeur thermique (prudemment!)poncé, dégraissé, mis une couche d'apprêt, reponcer, remis une couche d'apprêt et peint en deux couches, franchement nickel ! ça m'a pris trois jour mais je suis content et ça à de la gueule,en tout cas, moi ça me plait
Bye.
Eric

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter