Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pertes de régime Kawasaki Z650

avatar Wardlik 09-09-2019 12:32
Pertes de régime Kawasaki Z650

Bonjour à tous,

Ayant passé mon permis il y a deux ans puis étant parti à l'étranger, je n'avais pas encore acheté de moto. Mais enfin, a mon retour c'est la première chose que j'ai fait et je suis heureux propriétaire d'une Kawa z650 2019 achetée neuve. Je vous précise cela pour vous indiquer donc que c'est mon tout premier roadster et achat de moto neuve, en deux ans j'avais quand même fait 2000 kilomètres lors de mes passages en France sur la moto de mon père (bmw g650gs 2012)

Je l'aime beaucoup et je n'ai presque aucun soucis, en fait j'en ai juste un seul: la moto semble faire des "pertes de régimes".
Le problème dont je vous parle a commencé à survenir pendant le rodage et la moto à actuellement 1500km.

Je m'explique: elle a tendance rarement à "rater" l'accélération lorsque je suis en première (coup de gaz qui crachotte sans poussé), ou alors à faire une baisse de régime soudaine (et donc de vitesse) lorsque je la conduit à vitesse et régime stable. La température du moteur ou le temps roulé avec n'a pas d'incidence.

Je l'avais emmené en concession avant les 1000 pour leur parler du problème, mais le problème n'avait pas été observé après essai sur route. J'en ai reparlé à la révision de 1000 mais même réponse.
On m'a indiqué que cela pouvait venir du fait que je la conduit à trop bas régime, d'où vient ma dernière question:
Quel est le régime idéal pour conduire (et entretenir le moteur) de la z650.

Merci pour votre aide !

avatar Motard passager 09-09-2019 18:09
Re: Pertes de régime kawa Z650 neuve

Le régime idéal pour un bicylindre c'est de rester au dessus de 2500-3000 tours.

Ça ressemble à un souci de synchro des pipes d'admission.
Kawa prévoit de la faire à 12000 km.
Tant qu'elle cale pas au ralenti ils y toucheront pas.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter