Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réglage tension chaine Honda CB650F

avatar Fox 09-09-2019 23:42
Réglage tension chaine Honda CB650F

Bonjour,
j'ai l'impression que ma chaine n'est pas assez tendue donc j'ai fais un tour sur le manuel constructeur de ma CB650F 2015 et il faut une clé dynamométrique.
J'ai commencé à me renseigner, beaucoup conseille du FACOM mais c'est complètement hors budget pour moi, d'autant qu'il en faudrait plusieurs plusieurs avec différentes plages de couple de serrage.

Je me demande donc si vous connaissez des bonnes marques de clé dynamo pour régler ma chaine à bon rapport qualité prix et sans risque de casser quelque chose ? (j'ai vu des feedbacks sur des mauvaises clé qui avait engendrés ce genre de soucis ...)

avatar Cyrano 10-09-2019 07:08
Re: Réglage tension chaine

Tu n'as pas besoin d'une clé dynamométrique pour règler ta chaîne. Eventuellement tu en as besoin pour resserrer l'axe de roue, mais ce n'est pas indispensable. Tu serres à fond et ça suffit généralement.

avatar Lightning 10-09-2019 19:25
Re: Réglage tension chaine

Citation
Cyrano
Tu n'as pas besoin d'une clé dynamométrique pour règler ta chaîne. Eventuellement tu en as besoin pour resserrer l'axe de roue, mais ce n'est pas indispensable. Tu serres à fond et ça suffit généralement.

Comme on dit, 《tu serres jusqu'à un quart de tour avant que ça pête 》

Plus sérieusement, cherches sur YouTube "gbrnr clé dynamo"...

avatar l'haricot 12-09-2019 13:29
Re: Réglage tension chaine Honda CB650F

et ça vaut trente balles....

avatar Fox 14-09-2019 09:41
Re: Réglage tension chaine Honda CB650F

Je vais voir ça alors :)
Je profite du topic pour vous poser une question, j'ai acheter une barre renfort à fixer au guidon pour seul et unique but de mettre mon support GPS bien en face de moi et en dessous de mon compteur plutôt que sur le côté.
[www.louis-moto.fr]

Sur le coup je n'y ai pas pensé mais il faut que je démonte toutes les commandes fixés sur le guidon.
Je voulais savoir par sécurité si il y avais un couple de serrage à respecter pour remonter le guidon ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter