Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fiabilité Aprilia Shiver 900

avatar delunix 10-09-2019 19:49
Fiabilité Aprilia Shiver 900

Ayant acquis une Aprilia Shiver 900 récemment, j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité de cette marque où bcp de rumeurs circulent, notamment sur sa fiabilité ....


Dois-je me mordre les doigts ? ^^

avatar A-Lain 11-09-2019 12:47
Re: Fiabilité Aprilia shiver 900

A mon avis tu peux t'en mordre les doigts

Par contre avant de le faire attend que je t'envois les papiers CERFA de vente pour que tu puisses les signer.

(Mais vu le niveau de problème sur ce bouzin, je pourrais pas faire mieux que 1500 euros hein !)

Bon sans rire, tu as peut être des soucis sur cette machine comme sur toutes.
La Shiver 900 n'a rien à voir avec la shiver 750 (qui elle a eu quelques soucis de réglage la première année ce que j'en ait vu)

Et comme tu viens de l'acheter elle est sous garantie donc c'est à ce niveau que cela doit se régler si tant est que tu as des soucis.

(Les rumeurs sur Aprilia, laisse les courir, cela permet d'acheter des machines fabuleuse à pas cher).

A+

avatar delunix 11-09-2019 22:09
Re: Fiabilité Aprilia shiver 900

Citation
A-Lain
A mon avis tu peux t'en mordre les doigts

Par contre avant de le faire attend que je t'envois les papiers CERFA de vente pour que tu puisses les signer.

(Mais vu le niveau de problème sur ce bouzin, je pourrais pas faire mieux que 1500 euros hein !)

Bon sans rire, tu as peut être des soucis sur cette machine comme sur toutes.
La Shiver 900 n'a rien à voir avec la shiver 750 (qui elle a eu quelques soucis de réglage la première année ce que j'en ait vu)

Et comme tu viens de l'acheter elle est sous garantie donc c'est à ce niveau que cela doit se régler si tant est que tu as des soucis.

(Les rumeurs sur Aprilia, laisse les courir, cela permet d'acheter des machines fabuleuse à pas cher).

A+

Les rumeurs ont la peau dures, je vous dirai ce qu'il en est en pratique ;)

merci pour ta réponse

avatar 0zone 12-09-2019 14:14
Re: Fiabilité Aprilia Shiver 900

Salut delunix !
J'ai une Dorso.900 depuis 6 mois.
Elle a fait l'objet d'un rappel, ça a été réglé en moins d'une semaine : SAV Top !
J'avais eu la 750 à l'époque, elle était tombée en rade et personne n'avait su la réparer, j'avais dû m'en séparer à regrets.
Tellement de regrets que, tu vois : j'en ai repris une.
Et j'en vois toujours dans les rues de Marseille des Dorso.750, c'est moi : j'avais pas eu de bol à l'époque.
J'avais cherché aussi : moto de démo., quand je les récupéré elle était abîmée... tout avait été remplacé par le concess. mais... elle avait morflé.
Ca se sentait sur le prix aussi, je ne me souviens plus de combien mais je sais que cette moto je l'ai toujours voulu et qu'a l'époque c'est la seule que je pouvais m'offrir.
Bref.
Prends en soins, fait la balader, entretient la suivant le carnet et aie confiance : ils ont changé.

avatar delunix 13-09-2019 15:38
Re: Fiabilité Aprilia Shiver 900

Citation
0zone
Salut delunix !
J'ai une Dorso.900 depuis 6 mois.
Elle a fait l'objet d'un rappel, ça a été réglé en moins d'une semaine : SAV Top !
J'avais eu la 750 à l'époque, elle était tombée en rade et personne n'avait su la réparer, j'avais dû m'en séparer à regrets.
Tellement de regrets que, tu vois : j'en ai repris une.
Et j'en vois toujours dans les rues de Marseille des Dorso.750, c'est moi : j'avais pas eu de bol à l'époque.
J'avais cherché aussi : moto de démo., quand je les récupéré elle était abîmée... tout avait été remplacé par le concess. mais... elle avait morflé.
Ca se sentait sur le prix aussi, je ne me souviens plus de combien mais je sais que cette moto je l'ai toujours voulu et qu'a l'époque c'est la seule que je pouvais m'offrir.
Bref.
Prends en soins, fait la balader, entretient la suivant le carnet et aie confiance : ils ont changé.


Pour le moment je me régale avec, même en A2, je compte en prendre soin comme il se doit ;)

Merci pour ta réponse rassurante

avatar shiver900 07-09-2020 18:48
Re: Fiabilité Aprilia Shiver 900

Bonjour,
Possesseur d'une Shiver 900 depuis presque 2 ans, quasiment 18000 km, sans aucun souci.
Les italiens savent faire des motos, les Aprilia sont faites en Italie, en plus Aprilia appartient au groupe Piaggio , qui un vrai groupe industriel avec un savoir-faire reconnu et éprouvé.
Faut pas se faire de souci.
C'est vrai que la 750 avait des problèmes d'accélérateur ride-by-wire mais maintenant c'est tout réglé sur la 900.

Et cerise sur le gâteau, c'est une super moto, très agréable et performante, avec un prix ultra-compétitif.

avatar Godzilla 07-09-2020 21:48
Re: Fiabilité Aprilia Shiver 900

Mouais.
18000 sans pépin c'est la moindre des choses.

Le groupe Piaggio, personne ne lui fait confiance. Pas les possesseurs d'Aprilia V2 (qui ont payé pour apprendre), pas les possesseurs de MotoGuzzi, non plus les possesseurs de scoot divers.
Ils ont longtemps vendu des motos et scoot uniquement construits les lundi matin. gnarf

La plupart du temps, c'est bien, mais quand ça ne marche pas, ça coince sévère chez Piaggio.

Aprilia devait se réveiller, ça faisait des années que son SAV était une caricature, j'imagine qu'en 2020 ça doit le faire mais il était temps.

Cesser de laisser des millions en MotoGP pour remplir la deuxième partie de grille, et développer d'autres motos, ça ferait sens au lieu d'avoir une gamme aussi limitée.
Leurs motos sont belles et bien finies, c'est dommage de se limiter à RSV/Tuono/Shiver/Dorsoduro.

avatar Motard passager 08-09-2020 18:07
Re: Fiabilité Aprilia Shiver 900

Citation
Godzilla
Mouais.
18000 sans pépin c'est la moindre des choses.

Le groupe Piaggio, personne ne lui fait confiance. Pas les possesseurs d'Aprilia V2 (qui ont payé pour apprendre), pas les possesseurs de MotoGuzzi, non plus les possesseurs de scoot divers.
Ils ont longtemps vendu des motos et scoot uniquement construits les lundi matin. gnarf

La plupart du temps, c'est bien, mais quand ça ne marche pas, ça coince sévère chez Piaggio.

Aprilia devait se réveiller, ça faisait des années que son SAV était une caricature, j'imagine qu'en 2020 ça doit le faire mais il était temps.

Cesser de laisser des millions en MotoGP pour remplir la deuxième partie de grille, et développer d'autres motos, ça ferait sens au lieu d'avoir une gamme aussi limitée.
Leurs motos sont belles et bien finies, c'est dommage de se limiter à RSV/Tuono/Shiver/Dorsoduro.

C'est déjà mieux que celles fabriquées le vendredi après-midi ... Ducati !!!

J'ai eu un V60 pendant 3 ans et 35 000 km sans aucune panne.
Il est pourtant allé sur piste aussi.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-09-20 18:08 par olivierzx.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter