Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki GSXS 750 A2 qui broute + Conseil rétrogradage

avatar poizoo 16-09-2019 23:17
Suzuki GSXS 750 A2 qui broute + Conseil rétrogradage

Salut à tous c'est mon 2ème message sur le groupe! J'ai vu que ce sujet avait plus ou moins été traité mais je préfère ouvrir un autre sujet car c'est bien spécifique. sourire

Je suis débutant j'ai eu le permis A2 il y a 1 mois et demi et j'ai acheté une GSXS 750 bridée d'occasion elle avait 730 km (parc presse).

Elle est vraiment top à mes yeux cependant j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond (c'est le cas de le dire) :
Quand je rétrograde en seconde vers les 30/35 km/h la moto broute, idem pour la première vers les 20. A noter qu'elle fait ça qu'elle soit froide ou chaude.
J'en avais testé une autre avant d'acheter celle-ci et dans mes souvenirs elle n'avait pas ce souci!

Pour être encore plus explicite, j'ai fait ce test plusieurs fois de suite : en seconde à 30 je rétrograde en première sans freiner à environ 20/25, la moto broute et met des accoups et dès qu'elle a trouvé le ralenti elle avance toute seule sur ce ralenti sans trop d'accoups. C'est vraiment pendant les décélérations à bas régime en 1ère et 2nde que j'ai ces problèmes. Même souci sur les ronds point, pas envie de repasser une première quand la voie est libre mais à 25 30 avec un minime filet de gaz elle broute l'herbe du rond point... ouf
Aucun souci dès que je remonte dans les tours et aucun souci non plus avec les autres vitesses.

Cela me mène à une deuxième question, me conseillez vous de rétrograder jusqu'à la première pour réaliser un arrêt par exemple à un feu ou un stop ? Personnellement j'ai appris comme ça après j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'avis différents...

Merci pour vos réponses, en tout cas si je ne trouve pas de solution je pense la remmener au garage pour qu'ils règlent ça.

avatar Lightning 17-09-2019 20:00
Re: Suzuki GSXS 750 A2 qui broute + Conseil rétrogradage

Rétrograder 1ère ?
WTF ?!??
A part dans une épingle super serrée qui passe à 12 km/h, ça ne m'arrive jamais.
Pareil pour les rétrogradages en seconde à 30/35 km/h : si tu n'as pas l'intention de remettre du gros gaz dans la seconde, ça n'a aucun intérêt.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy