Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Gagner en puissance sur Yamaha DT200R

avatar Arthax 17-09-2019 04:56
Gagner en puissance sur Yamaha DT200R

Bonjour, voilà actuellement je possède une Yamaha Dt200r complètement d’origine. Cependant après près de 2ans d’utilisation je suis en manque de puissance...
Oui c’est une moto avec un joli peps et un bon côté nerveux mais cependant j’aurais aimé savoir si vous aviez des astuces pour que je gagne en chevaux (style de carbu/ marque de ligne d'échappement/ kit cylindre ex avec le kit 434cc pour une DRZ400...)
Je suis preneur pour toute les petites astuces ou plus grosse afin que je puisse gagner en puissance moteur !
Merci à vous bonne journée et sinon GAAZZZ !!

avatar Motard passager 17-09-2019 18:03
avatar Arthax 18-09-2019 01:33
Re: Gagner en puissance sur Yamaha DT200R

J’ai regarder un peut est les gens sur ce forum en question disent sûil n’y a pas forcément un gain en puissance en rajoutant un piston de 72 et un cylindre re chemisé qui vas avec... du coup peut être qu’en m’étant un plus gros carbu avec des gicleurs en full ainsi qu’une ligne complète me permettront de gagner en puissance ? Désolé mais je commence à peine la mécanique ouf
Cependant quelle carbu choisir ? Fmf fait des lignes pour Dt200r car malheureusement je n’en trouve pas :/

avatar CLEW 18-09-2019 15:40
Re: Gagner en puissance sur Yamaha DT200R

Salut,

Si tu commences à peine en mécanique, je ne te conseille pas de te lancer dans un changement de carbu et de tout ce qui va avec. Pour un rendement optimal, tout s'accorde sur ce type de moteur, de l'admission à l'échappement et il vaut mieux avoir un peu d'expérience.

Il ne faut pas rêver, pour passer de 200 à 240, il faudra aussi que tu revoies la carburation et l'échappement pour avoir un résultat intéressant mais pour autant ce ne sera jamais qu'un 240... et pas sûr que le gain escompté soit présent après toutes les modifications et surtout l'investissement financier.

L'augmentation de la puissance peut tout simplement se rechercher en optimisant la qualité de l'admission (lumières, boîte à clapet) mais pour autant tu n'auras pas un coup de pied aux fesses, elle marchera un peu mieux c'est tout.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter