Gex ne démarre plus FI voyant rouge clignote C00
Bonjour à tous.
J'ai scruté le forum mais je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Il y a une semaine ma GSXR 750 K6 démarré parfaitement. Mais depuis, rien.
La moto ne démarre plus. Au tableau de bord je voix FI et une fois sur deux le voyant rouge qui clignote. Le code panne est C00 donc je ne comprends pas.
J'entends le bruit habituel quand je met la clef sur ON.
Pourriez vous m'aider ? Sachand que je ne m'y connais pas en mécanique mais je veux bien faire des tests avant d'aller au garage.
Merci d'avance.
Le code C00 veut dire "pas de panne" chez Suz ...
Dans l'ordre ce que j'essayerais :
- une autre clé, (pour lever le doute sur l'anti-démarrage)
- une recharge batterie.
J'ai essayé l'autre clé mais rien.
J'ai rechargé la batterie, elle à 2ans, on m'a dit que c'était vieux ... ??
Tout dépend de l'usage de la moto.
Si elle reste stationnée 15 jours entre chaque sortie la batterie dure pas plus de 2 ans.
Par contre une moto qui roule tous les jours au moins 10 km par démarrage durera bien plus.
Bonjour Aurore, Entends-tu le moteur électrique du démarreur qui tourne lorsque tu tournes la clef de contact? S'il ne tourne pas, d'abord recharger la batterie avec un chargeur 12V pour Moto, au moins pendant 10 heures non-stop. le débrancher et essayer de redémarrer. Tiens-nous au courant !
Entendu, merci olivoerzx, en effet je ne roule pas beaucoup (environ 500 km cet année, bon faut dire que j'ai eu une suspension de permis cet été ) un ancien garagiste me disait qu'il garder ces batteries 5 à 7 ans, en la rechargent l'hivers.
Merci Michel A, oui j'entendais le démarreur.
Bon du coup je les fais emmener début de semaine au garage, de toute façon il y avait la révision à faire.
Je vous tiens au courrant, ca peut servir pour d'autre.
Merci pour vos réponses s'y ponctuelles, cela fait plaisir de voir une solidarité de motard et non pas seulement sur la route !!
Citation
Michel A
Bonjour Aurore, Entends-tu le moteur électrique du démarreur qui tourne lorsque tu tournes la clef de contact?
Damned! J'ai beau recharger ma batterie, quand je tourne la clé, je n'entend pas le démarreur tourner!
Je ne dois pas avoir le bon chargeur...
En effet, il te faut un optimate 5 !
Résultat : charbon du démarreur à changer.
Encore merci pour tous.
prudence sur la route.
Donc le démarreur pompait trop d'intensité ?
Merci pour le retour V
Non, le démarreur ne tournait pas car le courant n'arrivait pas dans le rotor du moteur, par ce que les deux charbons(fixes) sont usés, par la rotation. il faudra les changer, c'est tout: ce n'est pas cher mais il y a un peu de MO pour démonter et remonter le tout.Il faut rigoureusement des charbons identiques aux anciens, avec les mêmes dimensions que ceux d'origine car ils doivent pouvoir coulisser dans la glissière en métal qui les contient et les guide et chaque ressort doit exercer la même force que celle conseillée par le fabricant du démarreur.