Problème de démarrage Bandit 600
Bonjour à toutes & et a tous,
Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un soucis sur mon Bandit 600 de 2001.
Ce matin je pars tranquillement faire une petite balade, 15 Km pour aller chercher un colis, la moto démarre du tac o tac. Rien d'anormal.
Je recupere mon colis, je repars, pareil pas de problème. Ensuite je m'arrete regonfler les pneus, et là plus rien elle refuse catégoriquement de démarrer.
Les voyants du compteur KOSO s'allument normalement, les phares, les clignotants tout fonctionne. Mais ca ne démarre pas. Pas même le bruit du relais, comme si le bouton n'était pas relié électriquement.
Bon j'anticipe, le coupe circuit était bien position ON, j'ai bien débrayé pour respecter la sécurité Suzuki, béquille latérale et centrale position levées. J'ai vérifie le contacteur de l'embrayage, les coses n'ont pas l'air grillées, les fusibles IDEM. La batterie j'avoue je ne sais pas trop je ne l'ai pas encore testée électriquement faut de multimetre sous la main mais ca me paraitrait étrange car l'intensité des phares est forte et les clignotants etc fonctionnent.
Quelqu'un a deja eu ce soucis ?
Merci par avance les loustiques, V à vous
Relais de démarreur HS ? As-tu essayé de le shunter (avec prudence !) ?
Citation
Charlie_41
Relais de démarreur HS ? As-tu essayé de le shunter (avec prudence !) ?
Hello merci pour ton retour
Je suis pas sûr sûr de comprendre mais j’ai brancher directement le démarreur à un booster de batterie de voiture donc normalement il était alimenté le démarreur.
Mais le relais je ne sais pas où il est :( ?
OK, tu alimente directement le démarreur, mais as-tu de l'allumage ?
Pourquoi ne pas avoir branché le booster sur la batterie
Ah ^^ effectivement j’ai pas d’allumage à priori, puisque quand j’appuie sur le bouton de démarrage nada, après est ce que c’est un pb électrique qui fait que le circuit ne va pas jusqu’au démarreur ou pas assez de pêche dans la batterie. Je l’ai pas préciser mais oui j’ai aussi essayer de schinter la batterie avec le boosterCitation
Charlie_41
OK, tu alimente directement le démarreur, mais as-tu de l'allumage ?
Pourquoi ne pas avoir branché le booster sur la batterie
Chelou tout çà
Le booster sur la batterie, tu n'as ni démarreur ni allumage, c'est bien çà ?
Après, si tu alimente seulement le démarreur au booster, c'est sûr qu'il n'y a pas d'allumage, le TCI fonctionne uniquement avec la batterie (contrairement à un CDI, alimenté par l'alternateur).
Bah ouai je te cache pas que j’ai pas compris quand ça m’est arrivé :o j’ai vraiment eu l’impression qu’elle s’était mise en « sécurité ». Bah du coup j’ai acheté un chargeur de batterie donc je vais la mettre un moment à se recharger et j’espère que ça permettrai de débloquer la situation parce que là sinon je bloque :(Citation
Charlie_41
Chelou tout çà
Le booster sur la batterie, tu n'as ni démarreur ni allumage, c'est bien çà ?
Après, si tu alimente seulement le démarreur au booster, c'est sûr qu'il n'y a pas d'allumage, le TCI fonctionne uniquement avec la batterie (contrairement à un CDI, alimenté par l'alternateur).
Il y a pas mal de raison possibles.
Ça peut être un problème dans le commodo, le neiman, le "plat de nouille" caché dans le bol du phare, le faisceau au niveau de la colonne, les charbons de démarreur en fin de vie,...
Le relais de démarreur ne doit pas être loin de la batterie. Il ne claque pas du tout quand tu actionne le bouton ?
Elle ne démarre pas non plus à la poussette ?
Non :’( le relais ne claque pas du tout, aucun bruit. À la poussette même en deuxième elle refuse de démarrer également.Citation
Charlie_41
Il y a pas mal de raison possibles.
Ça peut être un problème dans le commodo, le neiman, le "plat de nouille" caché dans le bol du phare, le faisceau au niveau de la colonne, les charbons de démarreur en fin de vie,...
Le relais de démarreur ne doit pas être loin de la batterie. Il ne claque pas du tout quand tu actionne le bouton ?
Elle ne démarre pas non plus à la poussette ?
En effet le plat de nouilles comme tu dis est un sacré bordel haha j’avoue que je vais essayer la batterie et essayer d’éliminer un à un le raisons
Il semblerait que le boitier d'électronique principal ECU soit défectueux: il ne donne plus rien pour l'allumage ni pour l'injection ET son transistor-relais interne qui commute le démarreur ne se ferme pas non plus...et quel âge a ta batterie?
Tu dois bien connaître le système électrique de la Bandit 600 pour émettre un tel diagnostic.
J'aimerais que tu nous indiques ou est situé le système d'injection sur ce modèle.
Bonne chance!
ECU ou TCI, pour moi ce n'est pas le problème le plus plausible.
Je penche plus pour un défaut dans le faisceau, certainement bricolé (compteur KOSO = elle au déjà eu plusieurs vie cette 600 Bandit...). Mais il y a plein d'autres causes possibles.
Bonjour à tous :)
Bon je suis allé voir la bête (Tombé en panne a 15km de chez moi).
J'ai chargé et changer la batterie Nada... De même avec les fusibles, tous neufs. Toujours rien.
Le fait que la batterie soit reliée et qu'il n'y ait rien du tout, pas de phares, de compteur, de clignos etc me laisse perplexe.
Je ne vois pas ce qui pourrait avoir sauté, une idée suite à ces nouveaux éléments ?
Merci à vous en tout cas pour votre aide et je vous souhaite une trés bonne année !!!
Gros V (même si je suis actuellement piéton ^^)
Maxime