Problème de démarrage GSX 1400
Bonjour,
Mon Suzuki GSX 1400 ne démarre plus mais j ai quand même mes feux qui s allument et mon klaxon qui fonctionne parfaitement.
Je voulais savoir si c'était la batterie ou autre chose.
Merci d'avance pour retours.
Bonsoir.
Peux-tu préciser s.t.p ?
Depuis quand ne démarre t'il pas ?
Démarreur et allumage OK ou pas ?
Problème identique sur un B6
As tu du jus dans le relais ?
Ce midi elle a démarré avec un peu de mal et après avoir fait un tour je me suis arrêté et là plus moyen.
Obligé de la démarrer en prise dans une descente
Ça ressemble à un e défaillance de batterie. Pas assez de jus pour entraîner le démarreur.
Reprenons quand même les bases :
- le relais de démarrage claque t'il quand tu veux démarrer ?
- t'es-tu arrêté de toi même ou la moto a-t'elle calé ?
Bonjour,
Quand je veux démarrer, il n'y a aucun bruit.même pas un clicti.
Hier je me suis arrêté de moi même après avoir fait un tour.
Il y a gros à parier que ta batterie est complètement à plat, soit à cause de son âge(plus de 5 ans)ou sulfatée car la moto ne roule plus assez et reste au garage plus de 3 semaines sans charger la batterire. dans ce dernier cas, tu peux la rénover en 24h avec un optimate 3, chargeur excellent qui va commencer par désulfater la batterie et ensuite va la charger si elle est encore bonne. Ce chargeur est muni d'un contrôle de charge fiable et qui a fait ses preuves: il faudrait l'utiliser chaque fois que la moto est stockée sous abris ou au garage, plus de deux semaines OU si tu roules sur de petites distances et que tu démarres souvent. ce chargeur est prévu pour rester raccordé "non-stop" à la batterie, en standby et il la maintient en état, chargée à bloc!
Je suis quand même perplexe : si la batterie était complètement à plat il n'y aurait ni phare ni klaxon. Mais en même temps le relais de démarreur ne claque pas...
Retenons que le phare a besoin de 8 ou 9 ampères Max alors que le relais de démarreur en pompe environ 12à 20 A et le démarreur: 400 Amps!la batterie doit être en super-forme pour pouvoir débiter pendant 5 sec de démarrage un tel courant (appelé CCA)constant!
Bonsoir à tous.
Tout d'abord merci pour avoir chercher à me dépanner.
J'ai trouvé le problème et si j avais pris le temps d'étudier la chose, ça aurait été rapide.
Quand j'ai enlevé ma selle pour mettre ma batterie à charger, je me suis aperçu que la cosse du + était complètement desserree !!!
L'écrou qui maintenait la vis était parti.
Je l ai mise à charger l après midi et puis elle a redémarré.
Voilà, tout ça pour ça...
Merci quand même.
Merci pour le retour, et bonne route à toi