Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha Fazer sur 3 cylindres, à priori

avatar Oval 30-10-2019 19:15
Yamaha Fazer sur 3 cylindres, à priori

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je viens chercher de l'aide svp.

J'ai un Yamaha fazer 1998, les premiers à carbu, qui tourne bancale. Il n'avait pas tourné depuis 1 an et demi, car c'est une deuxième moto sur laquelle je bricole à temps perdu. La moto tournait très très bien avant.

Les symptomes :
Maintenant on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres, les échappements en sortie de cylindre 2,3 et 4 chauffent très vite, alors que le 1 ne chauffe quasi pas. Elle tourne pas rond, un genre de broutage, mais tourne quand même. Elle tient le ralenti. Elle cale quand je met un coup de gaz , mais une fois bien chaude elle arrive à prendre un peu de tours. J'ai roulé quelques mètres, elle a zéro puissance (pas étonnant)

Ce que j'ai vérifié :
- J'ai démonté le réservoir et le robinet+filtre pour tout nettoyer
- J'ai démonté la rampe de carbu, tout nettoyé, flotteur, gicleur, boisseau etc...
- J'ai vérifier l'allumage, il y a bien une étincelle à chaque bougie
- J'ai testé un autre boitier CDI que j'avais en double, ça n'a rien changé

Je commence à être à court d'idée. Avant le nettoyage des carbu je pensais à encrassement côté carburation mais maintenant j'ai un doute. Problème électrique ou autre ? régulateur ? comment tester ?

Si quelqu'un a des idées je suis preneurs ! Il y a probablement des essais à faire que je n'ai pas fait. Mais avant de partir dans toutes les directions, je préfère avoir des avis d'experts !

Merci d'avance pour vos réponses (et merci de m'avoir lusourire

Oliv

avatar A-Lain 31-10-2019 19:03
Re: Yamaha Fazer sur 3 cylindres, à priori

Salut

Prend les pressions.
Essaye en injectant de l'essence directement sur l'entrée du carbu (avec une pipette ou seringue, tu injectes.

Regarde si ton boisseau se soulève quand tu mets les gaz.

dans l'idée =
Pression = problème de soupape qui merdouille
Essence = problème de qque chose bouché
Boisseau = membrane HS.

(boisseau peut aussi se contrôler rampe carbu démontée en soufflant doucement ds le canal d'air, il doit se soulever.)
A+

avatar Oval 04-11-2019 20:06
Re: Yamaha Fazer sur 3 cylindres, à priori

Salut,
Ok merci pour ta réponse, pour les membranes javais bien regardé au demontage, je pense quelle est ok, mais je jeterai un ½il au Boisseau dans le doute

Ok pour la technique de l'essence à la seringue merci

J'essayerai de me trouver un mano pour la pression, mais en espérant que j'en ai pas besoin

Merci a+

avatar kiko 06-11-2019 20:28
Re: Yamaha Fazer sur 3 cylindres, à priori

Pour prendre les compression, il te faut un compressiomètre.
Pour les valeurs, tu les trouve sur la revue technique.
pour le problème, segments collé, jeux aux soupapes trop serré, ou joint de culasse.
Courage.

avatar Oval 11-11-2019 18:21
Re: Yamaha Fazer sur 3 cylindres, à priori

Salut,
Jai fait l'essai de la seringue mais jai pas vu de différence, en fait le boisseau bougeait pas quand je mettais des coup de gaz, normal ou pas ? Du coup je le soulevais légèrement à la main pour passer la seringue mais aucun effet.
Par contre avant ça jai refait un nettoyage du carbu 1. Ca na pas régler le problème mais disons qu'il y a une évolution :
Quand je suis au ralenti et que je mets le starter, même moto chaude, elle tourne rond! Je met des coup se gaz elle monte normalement dans les tours. Des que j'enlève le starter ca revient comme avant, ça broute au ralenti et au coup de gaz.
Je suis allé rouler un peu, à bas régime ca ratatouille, par contre quand je monte dans les tours elle va super bien, toute la puissance est la, ça fait plaisir d'ailleurs !

Auriez vous une idée ?

Ah oui jai bien régler la vis de richesse a 2,5 tours, car je lavait démonté pour le nettoyage

Merci

avatar A-Lain 11-11-2019 19:16
Re: Yamaha Fazer sur 3 cylindres, à priori

Salut
Tu peux accuser ta membrane.
Passe là (essuies là ) avec de l'huile. C'est placebo mais cela peut aider à réduire la porosité.

A priori tu aurais tout de même le gicleur de ralentis qui merdouille ? mais pour avoir subit cela, nettoies ta membrane à l'huile aussi.

Fais l'essai = inverse les deux boisseaux. Tu déplaces le problème = c'est la membrane.
Tu ne déplaces pas le problème = gicleur ralentis, soupape non étanche, etc.
(Soupape non étanche, si tu mets un mouchoir (un pli le plus fin possible) il doit être aspiré et non refoulé).


A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter