Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fuite d’huile après être passé de semi à 100% Synthèse

avatar Vince 01-11-2019 23:45
Fuite d’huile après être passé de semi à 100% Synthèse

Bonsoir, ne trouvant pas vraiment de réponse sur internet j essaye ici! En fait j ai acheté un suzuki gn 125 45000km qui tourne nickel Pensant bien faire j ai pris de l huile 100% synthèse au lieu de la semi et première sortie après vidange je perd pas mal d huile par les joints du carter a première vue sachant que ça ne le faisait pas avant... depuis ça me travail, est ce que c est grave? qu est ce que je doit faire? J ai pensé vidanger de nouveau et remettre la bonne huile mais est ce que ça suffira? Dois-je changer les joints?
Merci pour vos réponses!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-11-19 23:47 par Vince.

avatar Lightning 02-11-2019 00:55
Re: Fuite d’huile après être passé de semi à 100% Synthèse

45000 km sur un mono 125, ça commence à faire beaucoup : aussi je ne crois pas que le changement de qualité d'huile soit pour quelque chose dans ton problème de fuite.
Et donc je pense qu'un changement des joints s'impose.

avatar Vince 02-11-2019 00:59
Re: Fuite d huile après être passé de semi à 100% Synthèse

Ce qui me parait bizarre c est que ça a commencé juste après la vidange alors qu avant de la faire aucun problème.

avatar A-Lain 02-11-2019 10:06
Re: Fuite d’huile après être passé de semi à 100% Synthèse

Salut

Huile 100% synthèse prévue pour moto ?

Ce genre de truc est exactement le symptôme du passage à une huile très détergente. EN gros ton huile a nettoyé ton moteur, à supprimé toutes la crasse accumulée partout.
Du coup, ces dépôts qui protégeaient tes joints ont disparus et tes joints qui étaient mort - - - sont mort.

Changer d'huile ne sert à rien sauf à mettre un truc très visqueux, (qui te masquera le problème).
Fait une vidange, ton huile devrait être noir (ou ouvre un peu le bouchon pour laisser couler un peu et regarde la tronche de ton huile.
Noir aves des reflets d'huile propre (en gros un peu de clarté) = tout va bien.
Noir de chez noir - noir mat = ton huile est chargée en polluants, fait la vidange.

regarde pour changer tes joints, c'est de la maintenance normale.

avatar Vince 02-11-2019 10:22
Re: Fuite d’huile après être passé de semi à 100% Synthèse

Salut A-Lain!
J’ai bien mis une huile prévu pour moto mais c est tout à fait juste ton explication et je je t en remercie d ailleurs, car c est bien clair! Je vais vidanger ce matin pour verifier, et je vais envisager de changer les joints!
Une dernière question est ce que ça a pu endommager le moteur? (Je n ai pas roulé en dessous du minimum)

avatar A-Lain 02-11-2019 12:48
Re: Fuite d’huile après être passé de semi à 100% Synthèse

En soit aucun risque pour le moteur. (si il y avait eu un truc bouché, ton moteur serait déjà mort).

La question sur huile voiture est que souvent les huiles voiture sont bien plus agressives que les huile moto beaucoup d'additifs dedans.

joint de carter cela doit pas couter des masses ? achètes tout et fait tout en même temps.
(on parle bien du joints en bas entre le bloc moteur et le carter hein ?)

Pour nettoyer ton joint de carter, pas de grattage, essence et eau et patience. (eau chaude une nuit marche très bien)
A+

avatar Vince 02-11-2019 12:54
Re: Fuite d’huile après être passé de semi à 100% Synthèse

En effet le joint coûte pas grand chose pour cette moto je vais suivre tes conseils et du coup je suis un peu rassuré j avais peur d ´avoir fait une grosse connerie! Merci beaucoup d’ avoir pris le temps pour les explications et les conseils! 😉

avatar CLEW 03-11-2019 11:10
Re: Fuite d’huile après être passé de semi à 100% Synthèse

Citation
A-Lain
La question sur huile voiture est que souvent les huiles voiture sont bien plus agressives que les huile moto beaucoup d'additifs dedans.

Dont des additifs anti-friction qui ne sont pas aimés par nos embrayages multidisques baignant dans l'huile.

Citation
A-Lain
joint de carter cela doit pas couter des masses ? achètes tout et fait tout en même temps.
(on parle bien du joints en bas entre le bloc moteur et le carter hein ?)
Pour nettoyer ton joint de carter, pas de grattage, essence et eau et patience. (eau chaude une nuit marche très bien)
A+

Ces joints sont souvent en papier, tu peux trouver des feuilles qui te permettrons de réaliser ton joint toi-même. C'est souvent bien moins cher que d'acheter le joint.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter