Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

xj ne demarre plus suite a vidange essence

avatar southeagle 19-11-2019 18:58
xj ne demarre plus suite a vidange essence

Salut, ce weekend,j’ai installé des poignées chauffantes,en même temps,j’en ai profité pour changer des durites poreuse par lesquel de l’essence suintait.Je vidange mon réservoir (après en avoir foutu partout au sol) et réussi a récupérer 7/8 litres malgré tout.Durites réinstallé,reservoir également.
Maintenant la moto ne démarre plus.
J’ai mis 3 litres,robinet position PRI,que dalle.
Je retire la durite coté reservoir,ça coule.Coté filtre essence,ça coule.
Le démarreur se lance,mais pas le moteur.
(je précise que je ne suis pas en prise ni de coupe circuit..).J’ai rechargé ma batterie a fond,que dalle.
J’ai bien cherché sur le forum mais rien de probant..ptin juste pour une paire de durites mal placée..
Help me

avatar L'iguane 19-11-2019 19:46
Re: xj ne demarre plus suite a vidange essence

C'est quoi comme XJ ?

Un 51J des 80's ?
Un Diversion des 90's ?
Un XJ6 récent ?

avatar southeagle 19-11-2019 20:46
avatar L'iguane 19-11-2019 22:35
Re: xj ne demarre plus suite a vidange essence

Est-ce que tes branchements correspondent à ce schéma ?

CE_7282_1.png



Si oui, il peut y avoir d'autres causes
- filtre bouché
- pompe à essence inopérante
- fuite dans la prise de dépression

avatar southeagle 20-11-2019 06:51
Re: xj ne demarre plus suite a vidange essence

Il me semble que oui.Ce soir je vais comparer avec ton shéma.
Il est top en tous cas,et très clair, merci de t’être donner la peine.
Je ferais un retour par la suite.
V

avatar jnybook 21-11-2019 10:49
Re: xj ne demarre plus suite a vidange essence

Bonjour,

Il me semble qu'en 94, il n'y avait pas de pompe électrique ...
Lors d'un désamorçage, suite a une panne sèche, il est relativement difficile de réamorcer (j'ai connu ca sur autoroute :() ... pour faciliter le réamorçage ... il faut le plus d'essence possible .. pour que le niveau soit largement au dessus des carbus.
Les trois litres me semble léger ... je rajouterais 10 litres ... je connecterais la batterie a une batterie de voiture ... et go ... ca doit le faire ...

A priori, ce problème a été résolu lorsqu'ils ont mis une pompe électrique ... mais je ne sais pas a partir de quelle année (peut être l'année ou elle est passé à deux disques avant ?)

Bon test

Nos aventures : panne sèche avec un div de ~94 ... on remet cinq litres ... position PRI ... on vide la batterie ... alors on pousse on pousse ... sans succès ... donc on remet 5 litres ... et on pousse ... on pousse ... et ca part enfin :)

avatar southeagle 22-11-2019 07:58
Re: xj ne demarre plus suite a vidange essence

Elle a démarrée.
Ce que j’ai fait.
Verif des durites suite au schéma commuiqué par l’iguane.
Je tente un demarrage,nada.
Je part me coucher et avant, je l’enleve de la bequille centralepour la mettre sur la laterale (je sais pas pourquoi je fait ça).
Le lendemain ,je passe devant,tente un tour de clé,elle toussote.Je reessaye,elle tousse un peu plus.
3 eme essai,elle demarre.
C’est quoi la relation de cause a effet avec la position,ecoulement de durite,hasard?

avatar nicoxj900 22-11-2019 11:19
Re: xj ne demarre plus suite a vidange essence

la sortie d'essence est à gauche...

avatar southeagle 22-11-2019 17:15
Re: xj ne demarre plus suite a vidange essence

Ouai.Si je résume,c’est aussi aussi con que d’oublier d’enlever le coupe circuit ou d’avoir une vitesse enclenchée quoi.
Je l'intègre dans ma cervelle de « jeune » motard avec mes 1 an et demi et 15000 bornes de permis a2.
Merci à tous de vous être donné la peine de me répondre.
V à tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter