xj ne demarre plus suite a vidange essence
Salut, ce weekend,j’ai installé des poignées chauffantes,en même temps,j’en ai profité pour changer des durites poreuse par lesquel de l’essence suintait.Je vidange mon réservoir (après en avoir foutu partout au sol) et réussi a récupérer 7/8 litres malgré tout.Durites réinstallé,reservoir également.
Maintenant la moto ne démarre plus.
J’ai mis 3 litres,robinet position PRI,que dalle.
Je retire la durite coté reservoir,ça coule.Coté filtre essence,ça coule.
Le démarreur se lance,mais pas le moteur.
(je précise que je ne suis pas en prise ni de coupe circuit..).J’ai rechargé ma batterie a fond,que dalle.
J’ai bien cherché sur le forum mais rien de probant..ptin juste pour une paire de durites mal placée..
Help me
C'est quoi comme XJ ?
Un 51J des 80's ?
Un Diversion des 90's ?
Un XJ6 récent ?
Une div de 94
Est-ce que tes branchements correspondent à ce schéma ?
Si oui, il peut y avoir d'autres causes
- filtre bouché
- pompe à essence inopérante
- fuite dans la prise de dépression
Il me semble que oui.Ce soir je vais comparer avec ton shéma.
Il est top en tous cas,et très clair, merci de t’être donner la peine.
Je ferais un retour par la suite.
V
Bonjour,
Il me semble qu'en 94, il n'y avait pas de pompe électrique ...
Lors d'un désamorçage, suite a une panne sèche, il est relativement difficile de réamorcer (j'ai connu ca sur autoroute :() ... pour faciliter le réamorçage ... il faut le plus d'essence possible .. pour que le niveau soit largement au dessus des carbus.
Les trois litres me semble léger ... je rajouterais 10 litres ... je connecterais la batterie a une batterie de voiture ... et go ... ca doit le faire ...
A priori, ce problème a été résolu lorsqu'ils ont mis une pompe électrique ... mais je ne sais pas a partir de quelle année (peut être l'année ou elle est passé à deux disques avant ?)
Bon test
Nos aventures : panne sèche avec un div de ~94 ... on remet cinq litres ... position PRI ... on vide la batterie ... alors on pousse on pousse ... sans succès ... donc on remet 5 litres ... et on pousse ... on pousse ... et ca part enfin :)
Elle a démarrée.
Ce que j’ai fait.
Verif des durites suite au schéma commuiqué par l’iguane.
Je tente un demarrage,nada.
Je part me coucher et avant, je l’enleve de la bequille centralepour la mettre sur la laterale (je sais pas pourquoi je fait ça).
Le lendemain ,je passe devant,tente un tour de clé,elle toussote.Je reessaye,elle tousse un peu plus.
3 eme essai,elle demarre.
C’est quoi la relation de cause a effet avec la position,ecoulement de durite,hasard?
la sortie d'essence est à gauche...
Ouai.Si je résume,c’est aussi aussi con que d’oublier d’enlever le coupe circuit ou d’avoir une vitesse enclenchée quoi.
Je l'intègre dans ma cervelle de « jeune » motard avec mes 1 an et demi et 15000 bornes de permis a2.
Merci à tous de vous être donné la peine de me répondre.
V à tous.